Quel est le taux d'intérêt du LEP ?

Table des matières

Quel est le taux d'intérêt du LEP ?

Quel est le taux d'intérêt du LEP ?

Le taux de rémunération du Livret d'épargne populaire (LEP) est indexé sur le taux du Livret A, passé à 0,5% au 1er février 2020, au lieu de 0,75% depuis le 1er août 2015. En conséquence, le taux du LEP est passé 1% au 1er février 2020, contre 1,25% précédemment. Au 1er février 2021, le taux est resté à 1%.il y a 7 jours

Comment conserver son LEP ?

Jusqu'à présent, pour conserver son LEP, il fallait transmettre tous les ans son avis d'imposition à sa banque, ceci pour montrer que l'on remplit toujours les conditions d'octroi.

Quel revenu imposable pour LEP ?

Le revenu fiscal de référence (avis d'imposition 2020) à ne pas dépasser pour ouvrir un LEP en 2020 est donc de 20 016 euros pour la première part de quotient familial + 5 345 euros par demi-part supplémentaire.

Quel est le montant de l’ouverture d’un LEP?

  • Hormis le versement initial de 30 euros à l’ouverture d’un LEP, les versements et retraits sont libres. Le détenteur pourra donc alimenter le compte ou faire un prélèvement comme bon lui semble, du montant de son choix.

Quelle est la limite pour l’encours du LEP?

  • Au 1er janvier 2020, l’encours du LEP se monte à 7796,25 euros, tout en respectant la limite prévue par la réglementation. Le montant maximum pouvant être déposé sur un LEP n’a pas été concerné par l’augmentation des plafonds de dépôts de l’épargne réglementée adoptée sous François Hollande]

Quel est le taux de rémunération du LEP?

  • Le taux de rémunération du LEP est fixé à 1 % depuis le 1er février 2020 (1,25 % avant cette date). Les intérêts sont calculés le 1er et le 16 de chaque mois.

Quel est le plafond réglementaire du LEP?

  • Le plafond réglementaire du LEP est donc une sorte de contrepartie / limite à cet avantage. Ce plafond peut être atteint en une ou plusieurs fois. Vous pouvez tout à fait effectuer un versement unique de 7700 euros ou vous constituer cette somme au fur et à mesure de vos capacités d’épargne.

Articles liés: