Comment aménager une suite parentale ?

Table des matières

Comment aménager une suite parentale ?

Comment aménager une suite parentale ?

Dans une chambre, un couloir ou une entrée, l'armoire-dressing et la penderie sont incontournables pour organiser son rangement. Découvrez quel modèle de dressing choisir et comment l'aménager avec portes, étagères et accessoires.

Comment aménager une chambre avec salle de bain ?

Pour intégrer correctement la salle de bain à votre chambre, vous devez imaginer une décoration harmonieuse et cohérente entre les deux espaces. L'idée n'est pas de penser la salle de bain comme un espace indépendant. Un rappel des couleurs ou des matières seront à prévoir pour créer un lieu homogène.

Quelle taille pour une salle de bain parentale ?

Une petite salle de bain requiert la surface minimum de 3 m². Pour un espace dressing, qui est un espace distinct d'un simple placard, il faut compter une surface minimum de 3,50 m². En additionnant ces différentes surfaces, on obtient donc la surface totale minimale de 18,50 m² pour concevoir une suite parentale.

Comment avoir une chambre cosy ?

10 astuces pour créer une chambre cocooning

  1. 01 | Accumuler coussins et couvertures. ...
  2. 02 | Disposer un plaid sur votre lit pour renforcer le côté cocooning. ...
  3. 03 | Ajouter un tapis pour une ambiance cosy. ...
  4. 04 | Utiliser des matières confortables et naturelles. ...
  5. 05 | Intégrer du bois pour renforcer le côté scandinave.

Comment construire une salle de bain dans une chambre ?

Pour créer un vrai espace bain ou douche, il vous faudra au minimum 5 m2. Dans cette surface, vous pouvez faire entrer une baignoire dans la chambre, en plus de la douche. Les matériaux à utiliser seront bien évidemment toujours hydrofuges.

Quel est le sens de la suite parentale?

  • Le terme de suite parentale prend tout son sens, avec cette chambre, en enfilade avec le dressing et la salle de bain. Trois pièces, trois ambiances. On aime le revêtement de sol uniforme, qui donne de la cohésion à l’ensemble.

Comment optimiser la chambre parentale?

  • Pour optimiser les espaces, la chambre parentale est une première solution qui permet de regrouper l’espace nuit avec du rangement réfléchi pour le dressing, tout en incluant la salle de bain. Le problème dans tout ça, c’est la luminosité.

Comment créer une suite parentale dans votre maison?

  • On appelle suite parentale la ou les pièces dédiées au couple dans une habitation et qui généralement regroupent la chambre, la salle de bains et le dressing. En rénovation, nous pouvez tout à fait en créer une sous les toits, dans une extension dédiée, transformer votre garage ou bien redistribuer les pièces de votre maison pour créer cet espace.

Comment aménager une suite parentale?

  • Qu’elle soit rustique, moderne, d’inspiration industrielle ou même cocooning, on rêve d’en aménager une dans sa maison, pour se créer un véritable havre de paix. Généralement, la suite parentale se compose d’une chambre bien sûr, mais aussi d’une salle de bains.

Articles liés: