Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

Table des matières

Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n'est pas la même qu'en Inde.

Pourquoi ne pas aller en Thaïlande ?

Risques d'attentat : en raison des conflits séparatistes sévissant au sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.

Comment faire pour aller en Thaïlande ?

À l'heure actuelle, tous les ressortissants étrangers ont besoin d'un visa ou d'un re-entry permit (permis de retour) valide pour entrer en Thaïlande. Le régime d'exemption de visa est suspendu jusqu'à nouvel ordre. La demande de visa n'est traitée qu'après pré-validation consulaire de la demande de "COE" .

Quel temps en Thaïlande au mois de novembre ?

Au mois de novembre, en Thaïlande, les températures sont très agréables avec des moyennes de saison comprises entre 23 et 32 °C à Bangkok. Le climat est sec et les pluies absentes, tout comme la foule de touristes. Novembre est ainsi la période de l'année idéale pour visiter la Thaïlande côté météo et affluence.

Quelle période pour aller à Bangkok ?

La meilleure période pour visiter Bangkok se situe entre novembre et février. Evitez de vous rendre à Bangkok pendant la saison chaude comprise entre mars et mai : la chaleur est étouffante dans les grandes villes.

Quels sont les dangers de Bangkok ?

NON à condition de rester prudent. En effet, les touristes qui visitent Bangkok ne risquent pas leur vie comme à Rio de Janeiro ou à Mexico. Cependant, s'ils ne sont pas prudents, ils peuvent être victimes de vols, d'escroqueries, d'arnaques ou d'agressions et harcèlement de rues pour les femmes.

Quand acheter son billet pour la Thaïlande ?

Les mois de mars, mai, septembre, octobre et début novembre sont les mois les plus avantageux pour acheter son billet d'avion pour la Thaïlande.

Quand partir en Thaïlande?

  • Quand partir en Thaïlande ? Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quelle est la période la plus propice pour un voyage en Thaïlande?

  • La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mai. Pendant cette saison, la pluie se fait plutôt rare et la température plus supportable.

Quelle est la température optimale pour un voyage en Thaïlande?

  • La température avoisine les 39° C pendant la saison sèche et peut descendre jusqu’à 13 ° C pendant les périodes fraîches. La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mai. Pendant cette saison, la pluie se fait plutôt rare et la température plus supportable.

Comment profiter de votre séjour en Thaïlande?

  • Pour profiter de votre séjour, il faudra éviter la période de mai à octobre, où les pluies sont abondantes et la chaleur étouffante. Néanmoins, si vous envisagez de partir en Thaïlande pour un séjour balnéaire l'été (juillet-août), vous pourrez vous diriger vers le sud de la Thaïlande.

Articles liés: