Comment Degonfler plus vite après une liposuccion ?

Table des matières

Comment Degonfler plus vite après une liposuccion ?

Comment Degonfler plus vite après une liposuccion ?

Après une lipoaspiration, le chirurgien conseille le port d'un vêtement de contention (panty, gaine) durant 4 semaines afin de comprimer les tissus et réduire l'œdème post opératoire. Pour accélérer la régression des œdèmes, il peut prescrire des séances de kinésithérapie avec drainage lymphatique.

Quand enlever la gaine après liposuccion ?

La durée du port du panty de contention est d'environ 3 à 4 semaines après la liposuccion. Il faudra le porter jour et nuit. Après un ou deux jours, vous pouvez cependant le retirer pour prendre votre douche et le nettoyer.

Comment dégonfler après une liposuccion ?

Vous devez porter un vêtement de contention élastique (panty, gaine, body, ceinture, etc.) pendant trois semaines à un mois afin de comprimer les tissus et réduire l'œdème post-opératoire grâce à la pression qu'il exerce sur le corps. Invisible sous les vêtements, il peut être porté en toute discrétion.

Quel régime après une liposuccion ?

Eviter les produits industriels trop gras et sucrés. En effet ces aliments ne sont pas correctement assimilés par l'organisme ils peuvent donc être stockés au mêmes endroits « libérés » par la liposuccion. Ces produits augmentent également le taux de cholestérol et peuvent provoquer des problèmes cardiovasculaires.

Comment retendre la peau après une liposuccion ?

Dans les cas de légers relâchements cutanés après l'opération , la peau peut être raffermie par des massages types palper-rouler. Le LPG (Cellu M6) donne de bons résultats lorsque le relâchement est modéré. Ma préférence va au traitement par radiofréquence qui aide efficacement à améliorer la rétraction de la peau.

Comment éliminer l'œdème Post-opératoire ?

CONSIGNES POST-OPERATOIRES Vous pouvez appliquer, plusieurs fois par jour pendant 48 heures, des compresses glacées pour favoriser la diminution de l'œdème. Gardez à portée de main, sur la table de nuit, votre éventuel traitement homéopathique et vos antalgiques à base de paracétamol, une bouteille d'eau minérale.

Quand enlever la gaine après une abdominoplastie ?

La plupart du temps, le port de la gaine est prescrit pour 2 à 3 semaines. Lorsqu'une correction de diastasis (muscles) a été effectuée, il faut compter 4 à 6 semaines. La résorption complète des oedèmes demande 3 à 6 mois.

Comment porter la gaine après abdominoplastie ?

Après leur liposuccion ou mini plastie abdominale ou abdominoplastie, mes patients sont invités à porter un vêtement de contention (gaine de contention) durant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant 3 mois, à l'exception de la douche.

Comment est la peau après une liposuccion ?

En effet, le comportement de la peau après liposuccion est radicalement différent pour la partie sous ombilical ou il est le plus souvent excellent (la peau se rétracte très bien). On peut même parler de lipolifting du ventre.

Où va la graisse après liposuccion ?

Oui, si le poids est stabilisé Du coup, la graisse se réinstalle très rarement au même endroit : plus sûrement, elle migrera vers d'autres zones, comme le haut du corps et les bras. Si l'on reprend du poids, le résultat de l'opération risque de moins se voir et, à long terme, la silhouette apparaîtra moins harmonieuse.

Articles liés: