C'est quoi un centre de santé dentaire mutualiste ?

Table des matières

C'est quoi un centre de santé dentaire mutualiste ?

C'est quoi un centre de santé dentaire mutualiste ?

Les Centres de santé mutualistes sont des Centres de santé (polyvalents, médicaux, dentaires ou infirmiers) dont le gestionnaire est un organisme de mutuelle. Tout comme un Centre de santé classique, les professionnels de santé qui y exercent sont salariés de la structure.

Pourquoi aller chez un dentiste mutualiste ?

Les centres dentaires mutualistes permettent d'offrir aux patients des soins dentaires de qualité à des tarifs raisonnables. Grâce à des accords négociés avec les mutuelles, les soins sont proposés à des prix conventionnés, c'est-à-dire sans dépassements d'honoraires ce qui rendra votre devis dentaire moins salé !

Quelle est la différence entre un centre dentaire et un cabinet dentaire ?

Un centre dentaire n'est pas très différent d'une clinique dentaire. C'est en effet un centre de soin qui se spécialise uniquement dans la santé des dents, de la gencive, et de tout l'intérieur buccal.

Qui peut aller dans un centre dentaire mutualiste ?

Un dentiste mutualiste peut exercer dans un centre dentaire mutualiste, où, comme son nom l'indique, seuls les soins dentaires sont prodigués. Le plus souvent, ces centres sont polyvalents et regroupent plusieurs spécialités médicales : soins optiques, gynécologie, médecine générale…

C'est quoi un centre dentaire ?

Les centres de santé dentaire offrent tous les types de traitement, y compris en implantologie et parodontologie, et tous les types de prothèses dentaires. Ils pratiquent le tiers-payant et reçoivent les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU).

Comment payer des soins dentaires ?

Les soins dentaires sont pris en charge par l'Assurance maladie., à hauteur de 70 % du tarif conventionnel. Ils peuvent être couverts par la CMU, si vous en avez fait la demande. Cette aide est destinée aux plus modestes.

Comment est remboursé un dentier ?

Ce sont des soins dentaires pour lesquels vous n'avez rien à payer, grâce au remboursement à 100% par l'Assurance Maladie et votre mutuelle ou complémentaire santé. Les soins concernés sont de type prothèses, comme les couronnes, les bridges et les dentiers.

Quel est le rôle d’un centre dentaire mutualiste?

  • Un centre dentaire mutualiste a pour rôle principal d’offrir à tous les assurés sociaux des soins dentaires de qualité à des tarifs conventionnés. En vous rapprochant de votre mutuelle, celle-ci pourra vous indiquer le ou les centres avec lesquels elle a conclu des accords.

Quelle est la mutuelle dentaire?

  • Mutuelle dentaire : le point sur les offres et remboursements proposés. Mal remboursés par la sécurité sociale, les soins dentaires peuvent faire exploser votre budget santé. Il est donc essentiel de prendre une bonne mutuelle dentaire pour que vos frais soient remboursés au maximum.

Comment rembourser les soins dentaires?

  • La Sécurité sociale rembourse les soins dentaires à hauteur de 70% du tarif conventionné. Selon votre profil, et votre dentiste, ces soins peuvent être assez coûteux. Reste à charge, dépassements d’honoraires éventuels, mutuelle… LesFurets.com vous donne les clés pour vous y retrouver.

Comment vous faire soigner une carie dans le centre dentaire?

  • Concrètement, vous n’avez rien à faire, tout se passe directement entre le centre dentaire, la Sécurité Sociale et votre mutuelle. Ainsi, si vous venez vous faire soigner une carie dans un centre dentaire, le remboursement dû au soin de votre carie sera directement effectué entre vos organismes de santé.

Articles liés: