Comment utiliser l'argile en cataplasme ?

Table des matières

Comment utiliser l'argile en cataplasme ?

Comment utiliser l'argile en cataplasme ?

Application

  1. Appliquez le cataplasme à l'endroit désiré en mettant l'argile directement sur la peau.
  2. Appliquez un gaze ou une bande de coton sur l'argile.
  3. Appliquez une petite pression sur l'emplâtre pour que l'argile soit bien au contact de la zone à traiter.
  4. Bandez ensuite le cataplasme pour le maintenir en place.

Quelles sont les bienfaits de l'argile verte sur la peau ?

Les propriétés de l'argile verte naturelle peuvent avoir un effet bénéfique sur la peau. L'utilisation de l'argile verte dans le cadre de votre rituel de soins cutanés peut aider à équilibrer la peau mixte et grasse. Elle contribue à détoxifier la peau des impuretés et à améliorer son teint.

Comment consommer l'argile verte ?

Il suffit de miser sur une argile verte de type surfine ou ventilée, adaptée à une consommation interne. Chaque soir, mélangez-en une cuillère à café dans un verre d'eau de source – surtout pas du robinet.

Comment utiliser Largile verte pour le visage ?

Un masque d'argile verte se compose de trois cuillères à soupe d'argile et de trois cuillères à soupe d'eau mélangées, que l'on applique sur le visage en évitant le contour des yeux, que l'on laisse poser (sans qu'elle sèche) une dizaine de minutes et que l'on rince à l'eau tiède.

Comment agit l'argile sur la peau ?

L'argile absorbe les toxines, ce qui favorise la cicatrisation des lésions. Sur une plaie ou un abcès, elle capture les germes sans altérer les cellules saines alentour, emportant avec elle les impuretés. Le zinc et l'alumine accélèrent la cicatrisation, ainsi que la silice reminéralisante et régénératrice de la peau.

Comment utiliser l'argile verte pour l'estomac ?

L'argile verte tapisse l'estomac et agit comme un pansement gastrique naturel tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Elle se consomme en étant mélangée à de l'eau 30 minutes avant les repas et à distance des prises de médicaments. Son usage ne doit pas être prolongé au risque de provoquer de la constipation.

Quand prendre de l'argile verte ?

Il est conseillé de boire l'eau d'argile à jeun le matin, 30 minutes avant le repas afin de protéger l'estomac. C'est aussi possible de la boire le soir avant le coucher.

Pourquoi l’argile verte est comestible?

  • En effet, l’argile est un produit comestible. Conservée à l’abri de l’humidité et de la lumière, l’argile verte a une durée de vie illimitée. Les bienfaits et vertus de l’argile verte pour les cheveux proviennent principalement de sa haute teneur en silicium, un minéral qui contribue à renforcer leur structure et celle des ongles également.

Comment utiliser le masque à l’argile verte?

  • Idéal pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques, le masque à l’argile verte permet de débarrasser la peau naturellement des impuretés, de réguler la sécrétion de sébum, d’éliminer les points noirs, de resserrer les pores et de réduire les cicatrices.

Quels sont les bienfaits de l’argile verte pour les cheveux?

  • Les bienfaits et vertus de l’argile verte pour les cheveux proviennent principalement de sa haute teneur en silicium, un minéral qui contribue à renforcer leur structure et celle des ongles également. Grâce à ses propriétés absorbantes et purifiantes, elle redonne de l’éclat à la chevelure terne et dévitalisée.

Comment utiliser l’argile verte contre les problèmes digestifs?

  • L’argile verte contre les problèmes digestifs L’argile verte est une solution de choix pour drainer les bactéries qui infectent le système digestif, et les évacuer de manière efficace. On la dit efficace contre la plupart des problèmes de digestion, en raison de sa teneur en nombreux minéraux.

Articles liés: