Quand faire intervenir les services d'hygiène ?

Table des matières

Quand faire intervenir les services d'hygiène ?

Quand faire intervenir les services d'hygiène ?

De ce fait, dès lors qu'il y a manquements aux règles en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire, elle est à même d'intervenir. Des agents de terrain peuvent intervenir conjointement aux services de police municipale qui comptent des membres habilités et formés d'un point de vue sanitaire.

Qui contacter pour un contrôle sanitaire ?

Contactez l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé ou signalez l'événement indésirable via le Portail de signalement des événements sanitaires indésirables du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Quel est le service communal d'hygiène et de la santé?

  • Le Service Communal d'Hygiène et de la Santé (SCHS) intervient dans le cadre de la santé publique et de la lutte contre les nuisances. Il applique la réglementation relative à la protection de la population en matière d'hygiène et de santé. Il peut être contacté à tout moment.

Comment contacter le service communal d'hygiène?

  • Le service communal d'hygiène peut être contacté par différents moyens : Par téléphone. Un numéro est attribué à chaque service dans les différentes communes de France. Le service concerné proposera des solutions pour remédier aux nuisances diverses. Par courrier électronique.

Comment les citoyens peuvent être confrontés à des problèmes d'hygiène?

  • Les citoyens peuvent être confrontés à des problèmes d'hygiène au sein de leur logement ou d'un domaine public, ou être témoins d'une gêne dans leur environnement. Ils peuvent faire appel au SCHS de leur commune lorsqu'ils constatent :

Articles liés: