Comment sont les Crétois ?

Table des matières

Comment sont les Crétois ?

Comment sont les Crétois ?

Les Crétois sont fiers de leur folklore riche et sont particulièrements créatifs dans les arts et l'artisanat. La famille est le pivot de la société qui prend en charge les anciens. L'entraide y est forte et explique le faible taux de chômage.

Comment est la vie en Crète ?

La Crète est une destination peu onéreuse en ce qui concerne les repas. Vous trouverez partout des tavernes offrant une carte complète de spécialités grecques et crétoises à prix tout à fait abordables. Les assiettes sont en général copieuse et le rapport qualité prix excellent.

Qui a découvert la Crète ?

Sir Arthur John Evans Découverte de la civilisation minoenne Le , Sir Arthur John Evans découvre une grande quantité de tablettes en argile sur le site de Cnossos, au cœur de la Crète, une île de Méditerranée orientale un peu moins étendue que la Corse.

Quelle est la meilleure façon de se rendre en Crète?

  • De Patras, il existe deux possibilités de se rendre en Crète, aller d’Athènes où les traversées pour la Crète sont hebdomadaires ou aller à Gythion au sud du Péloponnèse où les traversées sont beaucoup plus exotiques, mais beaucoup moins fiables. Je vous conseille d’appeler avant la seule agence de voyages qui vend les tickets.

Pourquoi la Crète est mythique?

  • Voyage Crète. Aux confins de l’Europe et de l’Orient, face à l’Afrique, la Crète est mythique à plus d’un titre. Dans la mythologie grecque, Minos y est né, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe qui eurent la bonne idée de s’assoupir, à l’heure de la sieste, sous un platane à Gortyne...

Quelle est l'île de Crète?

  • L'île de Crète est l'un des points les plus au sud de l'Europe. En ce qui concerne le bassin méditerranéen, elle est la 5ème plus grande île et se situe tout au sud de l'archipel grec et ses nombreuses îles (Cyclades, Mykonos, Santorini, Rhodes...).

Quelle est la richesse de la Crète de nos jours?

  • – La Crète de nos jours. L’économie de l’île provient de son agriculture et de son élevage ovin et caprin (il y a très peu de vaches). Le troupeau vit en liberté et les crétois vous diront que c’est ce qui donne une saveur incomparable à la viande. Et puis bien sûr, il y a la célèbre huile d’olive.

Articles liés: