Comment obtenir son extrait de casier judiciaire gratuitement ?

Table des matières

Comment obtenir son extrait de casier judiciaire gratuitement ?

Comment obtenir son extrait de casier judiciaire gratuitement ?

par Internet, en remplissant un formulaire sur https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr. Vous devez disposer d'une adresse électronique pour utiliser cette procédure. Vous devrez indiquer vos noms, prénoms, date et lieu de naissance. Vous n'avez aucune pièce à produire.

Comment faire pour voir son casier judiciaire ?

Vous avez également la possibilité de consulter les bulletins n°1 et n°2 de votre casier judiciaire en sollicitant le bureau de l'exécution des peines au Tribunal de Grande Instance de votre lieu de domicile. La consultation s'effectue sur place et sur rendez-vous.

Quelles condamnations sur le B2 ?

Le bulletin n°2 comporte l'ensemble des condamnations judiciaires et des sanctions administratives, sauf les suivantes : Décisions à l'encontre des mineurs (par exemple travail d'intérêt général, placement dans un centre éducatif fermé) Condamnations prononcées pour contraventions (par exemple amende)

Qui peut consulter le bulletin n°2 de votre casier judiciaire?

  • Qui peut consulter le bulletin n°2 de votre casier judiciaire ? Vous ne pouvez pas demander une copie de votre propre bulletin n°2. En effet, la loi prévoit que le document ne peut être délivré qu'à certaines personnes ou institutions.

Comment vérifier l'authenticité d'extrait de casier judiciaire?

  • Vérifier l'authenticité de l'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) néant. Consulter un spécimen d’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) néant. La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) par Internet nécessite une adresse courriel. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez consulter les autres modes de demande.

Comment obtenir le contenu de votre casier judiciaire?

  • Si vous souhaitez connaître le contenu de votre bulletin n°2, vous devez demander la communication du contenu intégral de votre casier judiciaire. La communication se fait oralement. Vous ne pouvez pas obtenir une copie du relevé intégral de votre casier judiciaire.

Est-ce que le casier judiciaire B2 peut être remis à la personne qu’il concerne?

  • S’il le casier judiciaire B2 ne peut pas être remis à la personne qu’il concerne, il est cependant possible d’en demander la lecture. au Service de l’Exécution des Peines ou au Bureau de l’exécution des peines en l’absence de SAUJ.

Articles liés: