Comment renouveler une concession funéraire ?

Table des matières

Comment renouveler une concession funéraire ?

Comment renouveler une concession funéraire ?

Le renouvellement de la concession funéraire est subordonné au paiement du prix fixé par délibération du conseil municipal. Passé ce délai de 2 ans, le terrain concédé peut être repris par la commune qui est en droit de le reprendre pour le céder à un nouveau concessionnaire, après en avoir fait exhumer les défunts.

Quel est le prix d'une concession dans un cimetière ?

Pour les concessions de moins de 25 ans, la moyenne nationale des prix se situe aux alentours des 200 €. Pour les concessions plus longues, elle se situe plutôt autour des 600 €.

Comment procéder à un renouvellement de la concession?

  • Lorsque cette durée est terminée, la concession est dite échue, mais peut être renouvelée. Le concessionnaire (ou l'ayant droit) doit se rapprocher du cimetière ou de la mairie pour effectuer le renouvellement : ce n'est pas à la commune d'initier la démarche. Ce renouvellement doit normalement être fait dans les deux années qui suivent l'échéance.

Quelle est la responsabilité de la ville de Marseille?

  • La Ville de Marseille intervient essentiellement pour l'entretien des allées et des espaces communs. Pour les sépultures, il appartient à chaque famille de veiller à l'entretien de sa concession. Recherche de sépultures de vos proches, tombes remarquables, liste des cimetières, historique et autres infos pratiques...

Quelle est la propreté de nos cimetières?

  • La propreté et l'entretien de nos cimetières sont l'affaire à tous. La Ville de Marseille intervient essentiellement pour l'entretien des allées et des espaces communs. Pour les sépultures, il appartient à chaque famille de veiller à l'entretien de sa concession.

Quel est l'âge des cimetières?

  • Pour les cimetières de St Pierre,des Aygalades et des Vaudrans l'âge est abaissé à 60 ans compte tenu de la surface et de la pente des cimetières. Les cartes de circulation, valables autrefois, seront récupérées par le personnel de surveillance au fur et à mesure des passages et détruites.

Articles liés: