Où part le train jaune ?

Table des matières

Où part le train jaune ?

Où part le train jaune ?

Symbole du Pays catalan dont il porte fièrement les couleurs sang et or, le Train Jaune, également appelé « le Canari » relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol.

Où prendre le train jaune dans les Pyrénées-orientales ?

Au départ, Villefranche-de-Conflent Pour prendre le train jaune, il faut vous rendre à la gare SNCF de Villefranche-de-Conflent/Vernet-les-Bains, point de départ de cette ligne de chemin de fer vers les Pyrénées.

Où s'arrêter avec le petit Train Jaune ?

Les principaux arrêts du train jaune sont Villefranche-de Conflent (Vernet les bains), Olette, Fontpédrouse Saint-Thomas-les-Bains, Mont-Louis, Font-Romeu, Saillagouse, Bourg Madame et Latour de Carol.

Quel parcours faire avec le train jaune ?

Les principaux arrêts du train jaune sont Villefranche-de Conflent (Vernet les bains), Olette, Fontpédrouse Saint-Thomas-les-Bains, Mont-Louis, Font-Romeu, Saillagouse, Bourg Madame et Latour de Carol.

Comment réserver le train d'Artouste ?

— Imprimez ou enregistrez vos billets reçus par mail sur votre smartphone avant votre arrivée à la station

  1. Adresse. Station d'Artouste. 64440 Laruns.
  2. Horaires. Juin, Septembre : 9h00 – 18h30. Juillet, Août : 8h30 – 20h00.
  3. Réservation. Pour toute réservation de plus de 15 personnes merci de nous contacter sur groupe@artouste.fr.

Comment découvrir les Pyrénées-Orientales?

  • Circulant à une vitesse de 30km/h, le train jaune vous permet de découvrir les Pyrénées-Orientales d’une façon originale, tout en douceur. Au détour d’un virage, ouvrez grand les yeux pour tenter d’apercevoir un petit village de montagne, la silhouette d’une ancienne église romane sans oublier les massifs du Cambre d’Aze ou du Carlit !

Quelle est l’histoire du Train Jaune?

  • Pour la petite histoire il servait à l’origine à relier les hauts plateaux de Cerdagne au reste des Pyrénées-Orientales. Véritable emblème de la région, le train jaune sillonne les hauteurs des Pyrénées - Orientales depuis un siècle sur un trajet de plus de mille mètres de dénivelé.

Comment sillonner les Pyrénées Orientales?

  • Véritable emblème de la région, le train jaune sillonne les hauteurs des Pyrénées - Orientales depuis un siècle sur un trajet de plus de mille mètres de dénivelé. Sur 63 km, entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol, au cœur d’un environnement exceptionnel, vivez un concentré de charme catalan dans des décors dignes de cartes postales !

Articles liés: