Quel sens pour la pose d'un parquet ?

Table des matières

Quel sens pour la pose d'un parquet ?

Quel sens pour la pose d'un parquet ?

En règle générale, le choix du sens du parquet dépend de l'emplacement de la principale source de lumière. En effet, pour mettre en valeur le volume d'une pièce, il est préférable de poser les lames de parquet dans le sens perpendiculaire par rapport à la fenêtre bénéficiant de la meilleure exposition.

Quelle taille de parquet choisir ?

La largeur des lames Mieux vaut privilégier de petites lames pour créer plus de rangées et donner ainsi l'illusion d'un espace plus grand. "Concrètement, pour une chambre de 12m2, n'installez pas de lames de plus de 15cm de large. C'est une question de perspective, le contraire est tout aussi vrai.

Comment installer un parquet flottant?

  • La pose de parquet flottant est très simple notamment avec la version clipsable. Vous pouvez installer ce type de parquet directement sur un ancien revêtement, un autre plancher ou faux plancher de panneaux de bois reconstitués, du béton surfacé ou avec une charge. Le sol doit être parfaitement plan.

Comment installer un parquet en bois massif?

  • Vous pouvez installer ce type de parquet directement sur un ancien revêtement, un autre plancher ou faux plancher de panneaux de bois reconstitués, du béton surfacé ou avec une charge. Le sol doit être parfaitement plan. Moins résistant qu’un parquet en bois massif, il est à privilégier dans les pièces peu passantes comme les chambres.

Quel type de pose pour un parquet?

  • Pour un salon, une chambre ou un couloir, tous les types de parquets conviennent. A chaque surface son type de pose ! On privilégiera la pose clouée sur solives ou lambourdes, la pose collée sur une chape ou des panneaux contreplaqués et la pose flottante sur un ancien revêtement.

Comment définir le terme parquet?

  • La norme NF EN 13-756 définit le terme parquet. Il désigne un revêtement de sol constitué de bois dont la couche d'usure est de 2 mm ou 2.5 mm. Calculez la surface de la pièce concernée. Si la pièce n’est pas rectangulaire, divisez-la en plusieurs rectangles, mesurez-les puis additionnez-les.

Articles liés: