Comment soigner une plante verte malade ?

Table des matières

Comment soigner une plante verte malade ?

Comment soigner une plante verte malade ?

Traiter la maladie de la plante

  1. On coupe les parties atteintes de la plante : on coupe les branches malades, on ramasse les feuilles tombées… et on s'en débarrasse. ...
  2. On désinfecte ses outils (sécateur, taille-haie, couteau…) ...
  3. On traite la plante au soufre.

Comment traiter les plantes d'intérieur ?

5 conseils pour bien entretenir ses plantes d'intérieur en hiver

  1. N'arrosez pas trop ! En hiver, nos plantes d'intérieur ont besoin de moins d'eau. ...
  2. Utilisez de l'eau à température ambiante. ...
  3. Attention aux courants d'air. ...
  4. Rapprochez vos plantes des sources de lumière. ...
  5. Évitez les chocs thermiques.

Comment traiter feuilles plantes ?

On peut utiliser du savon insecticide, mais il faut d'abord traiter une seule feuille pour voir comment la plante réagit, car le savon insecticide tue tout simplement le feuillage de certaines plantes.

Comment Sait-on qu'une plante est malade ?

Restez informée

  • Ses feuilles deviennent jaunes.
  • Ses feuilles sont ramollies.
  • Ma plante a des taches brunes.
  • Ses feuilles sont trouées.
  • Ma plante a des boutons blancs.
  • Ses feuilles tombent.

Comment faire un fongicide naturel ?

Prenez une tasse à café et diluez 1 cc de bicarbonate de sodium avec 2 cc d'huile d'olive. Diluez le tout dans 1 litre d'eau. Pulvérisez sur vos plantes « malades » en prenant soin de ne pas en mettre sur les fleurs. Renouvelez 20 jours après si nécessaire.

Comment avoir de belle plante verte ?

10 - Du marc de café et du sucre. Pendant l'hiver, les feuilles des plantes d'intérieur ont tendance à jaunir à cause du manque d'ensoleillement. Pour y remédier, déposez un mélange de marc de café et de sucre au pied des plantes, puis arrosez.

Comment faire pour avoir une belle plante ?

Pour avoir de belles plantes qui respirent la santé, elles doivent donc être installées dans des endroits lumineux, près des fenêtres, de préférence. Si toutefois la luminosité fait défaut, il est possible de l'augmenter en peignant les murs d'une couleur claire par exemple.

Comment se débarrasser des parasites sur les plantes ?

Pulvérisez de l'huile d'olive mélangée avec de l'eau afin d'éloigner les pucerons et nourrir les plantes. 2. Vaporisez une infusion de feuilles d'orties sur les feuilles des plantes pour chasser les pucerons.

Quels sont les symptômes des feuilles de vos plantes?

  • Symptômes : Les feuilles de vos plantes présentent des trous, petits ou grands, à l’intérieur ou sur les bords, des traces de morsures. Éventuellement accompagnés de traces de baves ou d’excréments. Causes : les limaces, escargots, rats ou souris sont venus grignoter vos plantations !

Pourquoi une plante bien soignée ne devrait pas être sujette aux attaques parasitaires?

  • Une plante d’intérieur bien soignée ne devrait pas, en principe, être sujette aux attaques parasitaires. Pourtant, il faut bien reconnaître que, même convenablement traités, les végétaux peuvent souffrir d'attaques parasitaires imprévisibles, dont il faut les soulager sans tarder si on ne veut pas risquer de les voir dépérir.

Comment éviter les dégâts sur vos feuilles et végétaux?

  • En observant les dégâts sur les feuilles de vos plantes et végétaux, vous pouvez en déterminer la cause et ainsi mettre en place les traitements adéquats et naturels. Pour cela, suivez les précieux conseils d’Edouard Janloz, horticulteur et spécialiste du jardinage naturel.

Quels sont les symptômes de la plante Galle?

  • Symptômes : votre plante développe des excroissances sur les feuilles et sur les tiges. Causes : ces protubérances de la plantes appelées galles sont produites par la plante pour abriter la reproduction d’acariens et d’insectes.

Articles liés: