Comment fabriquer des Knack ?

Table des matières

Comment fabriquer des Knack ?

Comment fabriquer des Knack ?

Les knacks sont fabriqués selon la technologie des émulsions froides ; ce sont des charcuteries émulsionnées à pâte fine, la plupart du temps poussées sous boyau naturel ou artificiel.

Comment sont fabriquées les saucisses de Strasbourg ?

La saucisse de Strasbourg se reconnaît par sa couleur rose clair ou rouge. D'une longueur comprise entre 12 et 14 centimètres, elle est fabriquée à partir d'un mélange de viande de porc et de bœuf puis saupoudrée de cumin, et enfin embossée à l'intérieur d'un boyau naturel de mouton.

Pourquoi on dit Knack ?

La knack d'Alsace est la star des saucisses en Alsace. Elle tient son nom du bruit qu'elle fait lorsqu'on la croque (de l'allemand “knacken”). Cette préparation charcutière très ancienne remonte au XVIème siècle et s'appelait d'ailleurs autrefois la knackwurst (la saucisse qui craque).

Comment enlever la peau des saucisses de Strasbourg ?

Pour éviter que les saucisses ne s'éventrent pendant la cuisson, il faut les placer dans une casserole d'eau froide et les faire cuire 5 à 10 minutes à feu doux, c'est-à-dire dans de l'eau juste frémissante. Une eau bouillonnante les ferait éclater.

Comment fabriquer de la saucisse de Francfort ?

La fabrication : découper les viandes en gros morceaux, puis les hacher finement à l'aide d'un hachoir mécanique. Placer la viande hachée obtenue dans un saladier bien froid, ajouter tous les autres ingrédients (sauf les boyaux), mélanger à la main pour avoir une préparation homogène.

Comment les saucisses sont fabriquées ?

Une saucisse est un produit de charcuterie composée principalement de viande hachée mélangée à d'autres ingrédients tels que des épices et des condiments, la préparation est ensuite déposée dans un boyau, d'origine intestinal ou synthétique, en forme de tube et refermé aux extrémités.

Comment sont fabriquer les saucisses de Francfort ?

La saucisse de Francfort est une saucisse précuite et fumée au bois de hêtre réalisée à partir de viande de porc (gras et maigre de porc). On la reconnaît grâce à son enveloppe couleur jaune-ocre qui la différencie de la saucisse de Strasbourg, elle, rouge.

Articles liés: