Quel matériel pour clôture électrique ?

Table des matières

Quel matériel pour clôture électrique ?

Quel matériel pour clôture électrique ?

Un électrificateur qui génère les impulsions électriques. Un conducteur électrique (fil, ruban, filet) qui délimite le périmètre à ne pas franchir pour les animaux. Des piquets et des isolateurs pour éviter que le courant se perde dans le sol. Un dispositif de mise à la terre.

Quelle est la consommation d'une clôture électrique ?

10 watts par heure.

Comment fonctionne un électrificateur de clôture ?

La clôture électrique forme un circuit ouvert en deux parties : d'un côté il y a le (ou les) fil(s) électrifié(s) sur lequel(s) l'électrificateur émet des impulsions de courant à partir de sa borne positive, de l'autre se trouve le sol relié à la borne négative de l'électrificateur par son système de prise de terre.

Quel voltage pour clôture électrique ?

Alimenté par le secteur (230 Volts), batterie ou pile, c'est un appareil qui produit des impulsions électriques de très fort voltage (5 0 Volts en général).

Quel fil pour clôture électrique ?

Pour des clôtures permanentes, il sera utilisé un fil en acier robuste avec une épaisse couche de zingage (fil d'acier spécial 2.5 mm de diamètre avec couche zinguée avec un alliage zinc - aluminium) qui représente une très haute résistance à la corrosion et la rupture ainsi qu'une conductibilité optimale.

Comment réparer un Electrificateur de clôture ?

Si vous le faites sans appareil de mesure :

  1. alimenter l'électrificateur défaillant pendant quelques secondes ;
  2. débrancher ou éteindre l'appareil ;
  3. court-circuiter à l'aide d'un tournevis à manche isolé les bornes du condensateur. S'il est chargé, il doit se produire une belle étincelle accompagnée d'un fort bruit.

Articles liés: