Comment devenir livreur moto ?

Table des matières

Comment devenir livreur moto ?

Comment devenir livreur moto ?

Un coursier à moto doit être titulaire d'une attestation de capacité professionnelle de transport léger de marchandises. Pour obtenir cette attestation, il faut suivre une formation professionnelle de 105 heures, puis un examen final effectué en présentiel.

Comment devenir livreur scooter ?

L'exercice de l'activité de coursier en scooter, nécessite d'être formé à la sécurité routière dans le transport de marchandises (2). Vous devez également posséder des connaissances approfondies sur le secteur des transports. En effet, vous devez passer un examen écrit. Ce dernier est annuel et national.

Comment Fait-on pour devenir livreur ?

Pour être livreur, aucun diplôme n'est requis. Il suffit de disposer du permis de conduire correspondant au type de véhicule conduit (moto, véhicule léger). A noter toutefois : certaines spécifications peuvent être requises selon la nature des produits ou marchandises transportés.

Comment devenir livreur en vélo ?

Inutile d'avoir une formation coursier vélo particulière pour être embauché. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme numérique comme Deliveroo ou encore Uber Eats (on y revient un peu plus tard) et de remplir un questionnaire. Certaines plateformes concrétisent aussi l'embauche avec un contrat de travail.

Comment rentabiliser son scooter ?

Comme expliqué plus haut, votre scooter sera le plus souvent embarqué dans une camionnette. Faites en sorte de vous garer dans un emplacement difficilement accessible en voiture et en camionnette. Privilégiez toujours les zones animées et passantes pour garer votre deux-roues adoré.

Articles liés: