Qui a construit la base Sous-marine de Saint-nazaire ?

Table des matières

Qui a construit la base Sous-marine de Saint-nazaire ?

Qui a construit la base Sous-marine de Saint-nazaire ?

La base sous-marine de Saint-Nazaire est l'une des cinq bases construites sur la façade atlantique par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Construite en seulement 16 mois par l'armée allemande à partir de début 1941, cette base est un énorme bloc, long de 301 m.

Où voir les Paquebot à Saint-nazaire ?

Au cœur de la construction des paquebots Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, dont la réputation a largement dépassé les frontières, vous ouvrent leurs portes pour une visite privilégiée.

Où sont construits les Sous-marins en France ?

Cherbourg est spécialisé depuis longtemps dans la construction de sous-marins militaires. C'est le seul port français à avoir atteint dans cette spécialité un savoir-faire exceptionnel, de réputation mondiale. La construction de sous-marins a commencé à la fin du XIX e siècle.

Où sont les Sous-marins nucléaires en France ?

Gros plan sur le Suffren, fierté de la défense tricolore. Un mastodonte d'acier de 100 mètres de long émerge des eaux de la rade de Toulon. A l'avant, un sas étroit permet d'accéder aux entrailles du premier sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) de nouvelle génération, qui entrera en service actif ces prochains mois.

Qui fabrique des Sous-marins en France ?

Naval Group dispose d'une offre performante en matière de sous-marins conventionnels et à propulsion nucléaire (à noter : les technologies nucléaires sont dédiées à la Marine française).

Est-ce que la France vend des Sous-marins nucléaires ?

« C'est la première fois dans l'histoire qu'un pays vend un sous-marin nucléaire à un État non nucléaire. La France, elle, s'était toujours refusée à transférer cette technologie, et c'est tout à son honneur.

Articles liés: