Comment se former à la méditation ?

Table des matières

Comment se former à la méditation ?

Comment se former à la méditation ?

A titre indicatif, une formation professionnelle contient un minimum de 350 heures se répartissant sur 3 ou 4 années. A l'issu d'une formation professionnelle, le formateur ou l'instructeur en méditation est en mesure d'accompagner et de soutenir un groupe dans sa progression à la méditation.

Comment enseigner la méditation pleine conscience ?

Pour découvrir la méditation de Pleine Conscience, vous pouvez assister à un atelier de pratique. Sur deux heures ou plus, vous ferez l'expérience directe de la pratique par des méditations guidées, des échanges et une présentation de ses bienfaits.

Quelle est la formation de la pleine conscience?

  • La formation continue destinée à acquérir, conforter ou développer des connaissances professionnelles dans le domaine de la Pleine Conscience, ainsi que dans les autres domaines propres à chaque programme.

Quel est le programme de formation de professeur en méditation?

  • Nous avons créé un programme de formation de professeur en méditation le plus complet possible. Notre formation est axée sur le développement de la pratique personnelle, et la compréhension de la méditation dans le contexte de la société contemporaine.

Quelle est la pratique quotidienne de pleine conscience?

  • Une fois engagé dans le parcours de formation ou dans l’activité d’instructeur, une pratique quotidienne reste nécessaire, ainsi que la participation régulière à des retraites de Pleine Conscience guidées par des enseignants qualifiés de méditation traditionnelle.

Quels sont les bienfaits de la méditation?

  • La méditation a des effets positifs durables sur le bien-être, la qualité de vie, la performance et le bonheur, comme en témoignent de nombreuses études scientifiques. Notre module sur les bienfaits de la méditation présentera des études réalisées dans des domaines tels que la psychologie, les neurosciences et la médecine.

Articles liés: