Comment rentrer chez les Sous-officiers ?

Table des matières

Comment rentrer chez les Sous-officiers ?

Comment rentrer chez les Sous-officiers ?

Devenir Sous-officier de l'armée de terre : formation nécessaire. Si le niveau bac est largement suffisant, il existe l'École nationale des sous-officiers d'active qui prépare directement à ce type de fonctions. Le candidat, de nationalité française, doit être titulaire du bac ou équivalent et avoir entre 18 et 25 ans.

Quelle bac pour être dans l'armée ?

Un candidat a la possibilité de devenir militaire de carrière dès le 1er engagement, avec un bac + 2 le plus souvent. Quel que soit le type de contrat, il prend effet dès le recrutement et comprend le temps de formation.

Quelle est l’École nationale des sous-officiers d’active?

  • Créée en 1963, l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) est la « maison mère » des sous-officiers de l’armée de Terre.

Quelle est la mission de l’ENSOA?

  • Forte de ses quatre bataillons d’élèves et de sa compagnie de perfectionnement, l’ENSOA poursuit avec détermination, volontarisme et enthousiasme la mission qui lui fut confiée il y a 50 ans, au service de la France et de l’excellence de son armée de Terre. Elle demeure, plus que jamais, une référence pour le corps des sous-officiers.

Est-ce que la ville de Saint-Maixent accueille une école militaire?

  • En 1878, la ville accueille le 114e régiment d'infanterie et la décision va être prise d'implanter une école militaire dans l'ancien château et ses dépendances. En 1881 la ville de Saint-Maixent accueille l'école militaire de l'infanterie (EAI).

Quelle est l'école de Saint-Maixent-l'École?

  • L'école est située à Saint-Maixent-l'École dans le département des Deux-Sèvres, au cœur du Val de Sèvre. Au fond d'une vallée d'effondrement qui était à la préhistoire un lac s'écoulant dans le Lambon, Saint-Maixent-l'École s'est construite autour de son abbaye, au fil d'une histoire riche et d'un passé militaire important.

Articles liés: