Quelle gare en Ardèche ?

Table des matières

Quelle gare en Ardèche ?

Quelle gare en Ardèche ?

GareLavilledieu-d'Ardèche.

Pourquoi pas de train en Ardèche ?

Un porte-parole de la SNCF suppose que « le paysage très montagneux de l'Ardèche pourrait expliquer pourquoi les trains ne desserviraient plus le département ». En effet, ce type d'environnement nécessite la construction de viaducs, de ponts ou de tunnels.

Comment aller en Ardèche en train ?

La durée moyenne d'un train Paris Gare de Lyon – Lavilledieu (Ardèche) est de 6 heures et 19 minutes. En moyenne, en semaine, il y a 14 trains Paris Gare de Lyon – Lavilledieu (Ardèche) par jour. Le temps de trajet peut varier pendant les week-ends et les vacances.

Est-ce que la SNCF va rouvrir trois gares en Ardèche?

  • C’est désormais chose faite : lundi 8 avril, Martine Guibert, vice-présidente aux transports, a annoncé que la région a passé commande auprès de la SNCF pour rouvrir trois gares en Ardèche, celles du Pouzin, du Teil et de Cruas. Les voyageurs bénéficieront ainsi de sept allers-retours par jour pour rejoindre Valence ville et Valence TGV en...

Comment trouver les horaires des trains en Ardèche?

  • Notons que trouver les horaires des trains dans l’Ardèche n’est plus difficile actuellement. Il suffit d’utiliser les annuaires en ligne pour connaître les noms d’arrêts, le numéro du train ainsi que l’heure de départ et l’heure d’arrivée. Autrement dit, l’organisation de votre voyage est beaucoup plus simple.

Quel est le réseau de bus en Ardèche?

  • En Ardèche, pas de train mais un réseau de bus régionaux et départementaux. Si vous souhaitez quitter la vallée du Rhône et vous rendre vers le Massif-Central, voici la carte du réseau TER et des gare en Auvergne avec les départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Carte du réseau, ancienne région auvergnate :

Est-ce que l’Ardèche est le seul département de la France métropolitaine?

  • L’Ardèche est le seul département de France métropolitaine sans trains ni gares de voyageurs. Il existe bel et bien une ligne ferroviaire en Ardèche, sur la rive droite du Rhône, mais elle est exclusivement réservée au transport de marchandises.

Articles liés: