Comment faire un traitement de charpente ?

Table des matières

Comment faire un traitement de charpente ?

Comment faire un traitement de charpente ?

Le traitement d'une charpente par pulvérisation est utilisé pour un traitement préventive et également pour un traitement curatif pour les charpentes faiblement touchées. Il s'agit alors de gratter la surface à l'aide d'une brosse afin d'éliminer toutes les pièces attaquées et de pulvériser un produit anti-parasitaire.

Pourquoi utiliser une charpente par injection?

  • C’est pourquoi l’application d’un traitement de charpente par injection est primordial. Agir avant une attaque sert à prévenir et protéger votre charpente en bois contre la venue de ces insectes. Et intervenir pendant une infestation est indispensable afin de garder une maison saine pour de nombreuses années.

Quel est le traitement de charpente?

  • Il est à noter que les opérations de préparation et de traitement sont indissociables les unes des autres de façon à garantir le meilleur résultat. Le traitement de charpente par injection curatif et préventif est le plus souvent utilisé pour traiter les charpentes dites traditionnelles.

Comment sont certifiés les produits de traitement du bois de charpente?

  • Les produits utilisés pour le traitement du bois de charpente sont certifiés CTBp+ par l’organisme certificateur FCBA. Nos sociétés sont spécialisées depuis plus de 15 ans dans le traitement de charpente. Certifié Biocide, cette certification atteste de l’efficacité des produits de préservation des bois.

Comment traiter le bois par injection?

  • Le traitement du bois par injection est conseillé pour traiter et protéger le bois des attaques d’insectes à larves xylophages. Le traitement de charpente par injection curatif détruit ces insectes qui ont pris place dans votre charpente et protège le bois contre de futures attaques.

Articles liés: