Pourquoi les ventres jaunes ?

Table des matières

Pourquoi les ventres jaunes ?

Pourquoi les ventres jaunes ?

Il est coutume de dire que les Bressans sont appelés les “ventres jaunes”, car ils mangeaient beaucoup de maïs ou parce qu'ils étaient radins et conservaient leurs pièces d'or dans leur ceinture.

Pourquoi ventre jaune Sologne ?

Les étangs en sont la cause. ... En réalité, il s'agissait du paludisme propagé par les moustiques qui pullulaient aux abords des étangs. Ceux qui survivaient au fléau, présentaient un aspect jaunâtre de la peau et un ventre énorme dû à l'hypertrophie du foie. C'est ainsi qu'ils étaient nommés les « ventres jaunes ».

Pourquoi la Sologne ?

1/ Pour la beauté de la nature, ses paysages, ses forêts La Sologne est la région la plus plate de France. Son point culminant sont les collines du Sancerrois à l'Est qui mesurent 300 mètres de hauteur. ... De part son caractère sauvage et unique, la Sologne séduit les amateurs de chasse et les amoureux de la nature.

Où commence la Sologne ?

La Sologne est une région naturelle française située dans la région administrative du Centre-Val de Loire. S'étendant entre la Loire et le Cher, elle correspond au sud de l'Orléanais. Elle englobe une partie des actuels départements du Cher, du Loiret et de Loir-et-Cher. Elle s'étend sur près de 5 000 km2.

Où habiter en Sologne ?

Romorantin est aujourd'hui une petite ville où il fait bon vivre et passer ses vacances. Depuis l'office de tourisme, des circuits découverte de la ville vous sont proposés pour percer les petits et grands secrets de la capitale de la Sologne.

Où vivre dans le 41 ?

Nombre d'habitants
VilleDépt.
1Blois41
2Romorantin-Lanthenay41
3Vendôme41
4Vineuil41
6 autres lignes

Articles liés: