Où trouver de l'or en Bretagne ?

Table des matières

Où trouver de l'or en Bretagne ?

Où trouver de l'or en Bretagne ?

Il y a en Bretagne de nombreux vestiges d'exploitations minières d'or gallo-romaines, par exemple entre les villages de Craon et Chateau-Gontier, ou sont visibles des tranchées mesurant centaines de mètres. On a aussi trouvé de nombreux filon d'or natif dans des carrières, comme à Dompierre du Chemin et à Coesmes.

Où trouver de l'or dans le Finistère ?

L'orpaillage au Finistère va réserver de belles surprises au chercheur d'or bretons Donc des filons aurifères dans le quartz de la plage du Ris, près de Douarnenez. On signale également de banc de sables aurifères dans la même région à proximité de Rosporden, Pont-de-Buis, à Plonevez-Porzay.

Comment trouver de l’or en France?

  • En France aussi on trouve de l’or. En moindre quantité certes mais on en trouve quand même. Des milliers de passionnés s’activent à longueur d’année sur les rivières de notre pays dans l’espoir de tomber sur un gisement et parfois, ça marche. Attention néanmoins, car l’orpaillage de loisir est réglementé.

Comment trouver de l’or en Australie?

  • Bendigo, Australie. A l’extérieur de Bendigo, dans l’Etat du Victoria au Sud de l’Australie, Mark et Ronda Hyde mettent à disposition leur expérience pour chercher de l’or. Ici, l’accent est moins mis sur l’orpaillage en rivière mais plutôt dans le sol (en creusant).

Quelle est la meilleure destination pour les chercheurs d’or?

  • L’Alabama était autrefois une des destinations les plus prisées des chercheurs d’or. La région dispose de sa propre ceinture d’or, au centre de laquelle on peut trouver l’Alabama Gold Camp, un lieu dédié aux chercheurs d’or qui peuvent apprendre les techniques d’orpaillage à 35 bornes de Lineville.

Comment rechercher de l'or sur la rivière?

  • Comme les chercheurs d'antan, passez une après-midi au bord de la rivière, batée à la main. Chercher de l'or peut être très gratifiant, si c'est fait correctement. Apprenez vite à rechercher ce minerai étincelant. Remplissez votre batée pour qu'elle soit aux ¾ pleine de gravier. Immergez-la, juste sous la surface de l'eau .

Articles liés: