Comment prépare les courges ?

Table des matières

Comment prépare les courges ?

Comment prépare les courges ?

Peler une courge et l'ouvrir en deux dans le sens de la longueur. Gratter les graines avec une cuillère pointue et couper la chair en cubes d'égale grosseur. Enrober les courges d'huile d'olive et saler et poivrer au goût. Enfourner et cuire durant 20 à 30 minutes, selon la grosseur et la variété de la courge.

Comment savoir si une courge est prête ?

Tapoter la courge: si elle rend un son creux, elle est mûre et son goût sera optimal. On peut aussi regarder la tige: si elle est sèche, c'est bon signe.

Comment cuire une courge Hubbard ?

La courge Hubbard Chair généralement assez sèche, d'un jaune orangé pâle, relativement sucrée. La choisir de taille moyenne : elle a meilleur goût. Cuire les moitiés non pelées, côtés coupés en dessous, dans un peu d'eau, au four à 190 °C (375 °F), 45 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit tendre.

Quelle est la meilleure façon de cuire la courge?

  • Les courges sont très polyvalentes et il existe de nombreuses façons de les cuire. C’est de loin, la technique la plus utilisée et la façon idéale de cuire la courge avant de la transformer en soupe, en potage ou en purée. Le four permet de concentrer les sucres, augmentant du coup la saveur de la courge.

Comment préparer la courge à la fourchette?

  • A préparer avec du potimarron ou de la courge butternut coupés en dés, de la courge spaghetti dont vous avez prélevé à chair à la fourchette, de la courge kabocha ou du potiron préalablement pelés. N’hésitez pas à ajouter des épices mais aussi d’autres légumes qui vont apporter de l’humidité car la chair des courges est souvent dense.

Comment retirer la chair de la courge?

  • Une fois cuite, grattez l’intérieur de la courge avec une fourchette pour en ressortir la chair qui se détache en filaments, comme du spaghetti. Si la chair ne se détache pas facilement, cela signifie que la courge n’est pas assez cuite. Remettez-là au four pour quelques minutes de plus.

Comment congeler une courge crue?

  • – Pour congeler une courge crue en morceaux, la peler, retirer les pépins (avec une cuillère à pamplemousse, parfaite pour cela) et couper la chair en morceaux de 2 à 3 cm. Mettre les morceaux dans des sacs congélation en prenant soin de ne pas trop en mettre dans chaque sac, pour éviter que les morceaux se collent les uns aux autres.

Articles liés: