Quel indice UV fait bronzer ?

Table des matières

Quel indice UV fait bronzer ?

Quel indice UV fait bronzer ?

De 6 à 7 : les peaux claires passent à la l'indice SPF 50, les peaux mates et foncées à une protection à SPF 30. On évite de s'exposer pendant les heures entre le déjeuner et le goûter. De 8 à 10 : quel que soit le type de peau, on fuit le soleil, on se protège avec une protection SPF 50, on ne sort pas sans chapeau.

Est-il dangereux de faire des UV ?

Qu'ils soient d'origine naturelle ou artificielle, les rayonnements UV sont dangereux, entraînant des coups de soleil, un vieillissement accéléré de la peau et, plus grave encore, des cancers de la peau.

Comment bien prendre les UV ?

Les premières expositions doivent impérativement être espacées de 48 heures. Pour conserver le bronzage obtenu, 1 à 2 séances UV hebdomadaires suffisent. Ne vous exposez jamais au soleil et au solarium le même jour. Ne dépassez pas le nombre de séances UV maximum indiqué sur le tableau des temps de bronzage.

Quel est le plus fort indice UV ?

Sous les tropiques, elles peuvent dépasser l'indice UV14 en altitude et sur les plages. Le plus fort indice UV jamais enregistré date de 2003 sur le volcan Licancabur, à 5.916 mètres d'altitude dans les Andes boliviennes.

Quel est l'indice UV en été ?

L'altitude fait baisser la température, mais augmente l'intensité UV du Soleil car l'atmosphère est plus fine. Dans le nord de l'Europe, l'indice UV ne passe pas 8 l'été. Dans le sud de l'Europe, il atteint fréquemment 8 vers le milieu du printemps et 10 l'été. Autour de l'équateur, il dépasse fréquemment 10.

Quand ne pas s'exposer au soleil ?

Ne pas s'exposer entre midi et 16 h En France métropolitaine, c'est entre 12 h et 16 h (heure légale d'été) que les rayons ultraviolets (UV) sont les plus intenses. Ils sont responsables des coups de soleil, augmentent le vieillissement de la peau et, à long terme, peuvent provoquer des cancers de la peau.

Articles liés: