Où se trouve le poulailler au théâtre ?

Table des matières

Où se trouve le poulailler au théâtre ?

Où se trouve le poulailler au théâtre ?

THÉÂTRE, fam. Galerie supérieure, très éloignée de la scène, où les places sont les moins chères.

Qu'est-ce que le poulailler au théâtre ?

Galerie élevée d'un théâtre.

Comment choisir sa place au théâtre des Variétés ?

Ce fut un succès. Depuis, les applaudissements n'ont cessé de retentir dans la salle de spectacle.

Quelles sont les meilleures places dans un opéra ?

Les meilleures places sont en bas du rang 1 à 10 et centré. Suivant ce que vous allez voir comme spectacle, dès fois il faut du recul pour bien voir la totalité de la scène, donc on passe au balcon mais toujours centré. Ne pas prendre les places sur les côtés. il y a plus d'un an.

Pourquoi poulailler au théâtre ?

Dans un théâtre, le paradis (aussi appelé poulailler) est le dernier étage d'une salle de théâtre, au-dessus des loges et des balcons. ... Le nom de paradis viendrait de sa proximité avec les plafonds peints comportant souvent des compositions mythologiques décrivant le séjour des dames.

Quelle est la baignoire féminine?

  • baignoire bɛ.ɲwaʁ féminin Récipient dans lequel on prend des bains de corps. Un morceau de savon traînait sur le bord de la baignoire en bois. Dans les salles de spectacle, loge placée au rez-de-chaussée du théâtre. Louer une baignoire.

Comment sont enterrées les baignoires en bois?

  • C’étaient d’énormes jarres d’argile comme celles ou l’on conserve l’huile ; ces baignoires d’un nouveau genre étaient enterrées jusqu’aux deux tiers à peu près de leur hauteur. — ( Théophile Gautier, Voyage en Espagne, 1840, édition Charpentier, 1859) Un morceau de savon traînait sur le bord de la baignoire en bois.

Est-ce que le mot baignoire n’apparaît pas dans les inventaires médiévaux?

  • Remarquons que le mot « baignoire » n’apparaît jamais dans les inventaires de l’époque médiévale. Le bassin proprement dit se nommait « cuve baigneresse » alors que la baignoire désignait le linge dont on s’enveloppait après le bain.

Quelle est la baignoire du sous-marin?

  • − MAR. MILIT. ,,Sur les sous-marins, on appelle « baignoire » la partie supérieure du kiosque du navire qui sert de poste de navigation en surface à l'officier de quart et au timonier. Son nom vient de sa forme et de ce qu'on y est mouillé s'il y a un peu de mer`` (Le Clère 1960).

Articles liés: