Comment traiter l'humidité dans une pièce ?

Table des matières

Comment traiter l'humidité dans une pièce ?

Comment traiter l'humidité dans une pièce ?

Aérer son logement pendant 10 minutes au moins 2 fois par jour. La ventilation naturelle et régulière est efficace pour combattre l'humidité, mais aussi les odeurs qui l'accompagnent ; Ne pas faire sécher de linge à l'intérieur de la chambre.

Quel est le traitement de l'humidité?

  • Isolez vos murs depuis l’extérieur, comblez les fissures et faites les réparations nécessaires pour que l’eau ne puisse plus s’infiltrer. Si besoin, changez les portes et fenêtres mal isolées ; cela représente un certain investissement, mais vous y gagnerez sur la durée. Notre service : comparez les devis de traitement de l'humidité !

Comment lutter contre l’humidité dans votre logement?

  • Pour lutter contre l’humidité dans son logement, il est indispensable de renouveler l’air et d’éliminer les excès d’humidité quotidiennement. Ainsi, aérez tous les jours durant 5 à 10 minutes votre logement, notamment la cuisine et la salle de bains.

Comment se débarrasser de l’humidité?

  • Les gestes naturels pour se débarrasser de l’humidité. Buée sur les vitres, moisissures… l’humidité est un fléau pour la maison en hiver. Pourtant, des gestes préventifs et naturels existent pour en venir à bout. Aération quotidienne des pièces, absorbeur concocté avec de l’argile ou encore bicarbonate, retrouvez toutes nos astuces.

Quelle est l’origine de l’humidité?

  • Selon l’origine de l’humidité, plusieurs travaux peuvent être réalisés : S’il s’agit d’une mauvaise ventilation, il est conseillé de l’améliorer. Installez une VMC pour mieux renouveler l’air et lutter efficacement contre la condensation, surtout dans les pièces humides telles que la cuisine et la salle de bain.

Articles liés: