Quelle est la couleur de la guérison ?

Table des matières

Quelle est la couleur de la guérison ?

Quelle est la couleur de la guérison ?

Le vert est la couleur de l'équilibre, de l'harmonie et de la stabilité. Cela lui donne un grand pouvoir de guérison aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.

Comment la couleur peut soigner une personne ?

Véritable stimulant et tonifiant, le jaune est idéal pour lutter contre la fatigue mentale. L'orange est une couleur énergisante qui libère également la créativité et agirait sur le système respiratoire.

Comment utiliser la chromothérapie ?

On projette des couleurs constituées de longueur d'onde qui vont être interprétées par l'organisme provoquant une réaction du corps. Cette cure de lumière colorée peut se pratiquer à trois niveaux : sur une partie souffrante de l'organisme, au niveau des yeux et sur les points d'acupuncture.

Comment faire de la chromothérapie ?

La chromothérapie base son traitement sur la lumière colorée. Celle-ci doit avoir une longueur d'onde précise et il faudra autant que faire se peut faire en sorte d'éviter les lumières parasites. Pour cela, la séance se déroule souvent dans l'obscurité afin de limiter les interférences lumineuses.

Quelle couleur est la moins énergétiques ?

On constatera aussi qu'un rouge vif (LRV 20-35) est généralement moins lumineux qu'un vert (LRV 30-60).

Quels sont les bienfaits de la chromothérapie ?

La chromothérapie permet d'équilibrer l'organisme et de lui apporter ce dont il manque via les couleurs. Elle peut tour à tour soigner les insomnies ou au contraire redonner de l'énergie, faire baisser la tension, diminuer l'anxiété ou renforcer le système immunitaire, etc.

Quelle est la couleur du stress ?

Rose – Le rose combat le stress, le pessimisme, l'inquiétude.

Quelle est la thérapie par les couleurs?

  • La thérapie par les couleurs est une méthode inventée par Jean-Michel WEISS, permettant un ajustement et une harmonisation du corps et de l’esprit qui aide à combler un vide grâce à 8 couleurs.

Quelle est la technique de soins par les couleurs?

  • Les soins par les couleurs est une technique de santé complémentaire, utilisée par les naturopathes et les patriciens énergéticiens. Elle permet d’apporter à l’organisme les compléments de lumière nécessaires au maintien du bien-être.

Pourquoi les couleurs ne soignent pas les maladies?

  • Bien que les couleurs ne soient en aucun cas des médicaments et qu’elles ne « Soignent » pas les maladies (voir le rappel en bas de page), elles peuvent accompagner sans risque, et sous la surveillance d’un personnel de santé qualifié, les soins médicaux traditionnels.

Comment utiliser la couleur complémentaire?

  • En cas de dépression ou d’hyperactivité, par exemple, on dirigera la lumière en direction des yeux ouverts de la personne (il n’y a pas besoin de fixer la lumière). Complétez l’application de cette couleur par 50 secondes de la couleur complémentaire :

Articles liés: