Comment demander l'aide au permis Pôle emploi ?

Table des matières

Comment demander l'aide au permis Pôle emploi ?

Comment demander l'aide au permis Pôle emploi ?

LES DÉMARCHES À ACCOMPLIR. Sollicitez votre conseiller Pôle emploi qui remplira un formulaire préalablement à l'inscription en auto-école. Vous devez y joindre un devis détaillé et un relevé d'identité bancaire de l'auto-école. Vous pouvez choisir votre auto-école, mais Pôle emploi doit valider ce choix.

Qui a le droit à l'aide de Pôle emploi ?

Elle est versée par Pôle emploi aux bénéficiaires de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'Allocation équivalent retraite (AER) et de la prime forfaitaire pour reprise d'activité.

Comment obtenir son permis d ?

Pour passer le permis D, il faut avoir au moins 24 ans et avoir le permis B. Un contrôle médical est obligatoire....Permis de conduire : demande en ligne de numéro NEPH

  1. Justificatif d'identité
  2. Justificatif de domicile.
  3. 1 photo d'identité ou 1 photo-signature numérique.
  4. Avis médical (formulaire cerfa n°14880)

Comment bénéficier de l'aide au permis de conduire de Pôle emploi?

  • L’aide au permis de conduire de Pôle emploi est dite « subsidiaire » : vous ne devez pas pouvoir bénéficier d'un autre dispositif d'aide au permis mis en place par un organisme public ou privé, un employeur, une association ou toute autre structure même s’il est moins avantageux financièrement.

Comment est versée l'aide à l'auto-école?

  • Elle est directement versée par Pôle emploi à l'auto-école en 3 versements: Le premier, sur présentation par l'auto-école d’une attestation d’inscription et de suivi de l’apprentissage au plus tard un mois après l’attribution de l’aide,

Quel est le permis d’auto-école?

  • Le permis doit correspondre à la réalisation ou à la sécurisation d’un projet professionnel. Il vous faut vous diriger vers un une auto-école étant reconnue comme organisme de formation, puis établir un devis. L’entreprise pourra alors prendre en charge votre formation (financement total ou partiel).

Comment être indemnisé à Pôle emploi?

  • Vous devez être inscrit à Pôle emploi au moins 6 mois de manière continue et être disponible pour occuper un emploi. Vous ne devez pas être indemnisé au titre d’une allocation chômage, ou être indemnisé au titre d'une autre allocation dont le montant est inférieur ou égal à celui de l'allocation de retour à l’emploi (ARE) minimale.

Articles liés: