Comment fonctionne la chromothérapie ?

Table des matières

Comment fonctionne la chromothérapie ?

Comment fonctionne la chromothérapie ?

La chromothérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d'onde, des rythmes différents.

Quelle est la couleur de la douleur ?

LES COULEURS FROIDES DE LA CHROMOTHÉRAPIE Le bleu est la couleur relaxante par excellence. Si le violet est un coloris qui apaise l'esprit, la chromothérapie l'associe au bleu primaire pour soigner les migraines et agir sur les douleurs émotionnelles.

Comment soigner avec les couleurs ?

Quels sont les bienfaits des couleurs sur la santé ?

  1. Le rouge dynamise et revitalise. ...
  2. Véritable stimulant et tonifiant, le jaune est idéal pour lutter contre la fatigue mentale.
  3. L'orange est une couleur énergisante qui libère également la créativité et agirait sur le système respiratoire.

Quelle couleur pour quel organe ?

Les organes correspondant chacun à une couleur, nous retrouvons les symboles suivants?: la couleur jaune correspond à la rate et au doux?; le vert au foie et à l'aigre?; le noir aux reins et au salé?; le rouge au cœur et à l'amer?; le blanc aux poumons et à l'âcre [7]

Quelle est la technique de soins par les couleurs?

  • Les soins par les couleurs est une technique de santé complémentaire, utilisée par les naturopathes et les patriciens énergéticiens. Elle permet d’apporter à l’organisme les compléments de lumière nécessaires au maintien du bien-être.

Comment fonctionne la thérapie par les couleurs?

  • La thérapie par les couleurs considère que les couleurs induisent un processus d'auto-guérison énergétique. Comme en acupuncture , c'est l'organisme lui-même qui, réveillé par l'onde colorée, va se donner les moyens de régler le trouble en stimulant l'énergie déficiente ou, à l'inverse, en calmant l'énergie excédentaire.

Pourquoi les couleurs ne soignent pas les maladies?

  • Bien que les couleurs ne soient en aucun cas des médicaments et qu’elles ne « Soignent » pas les maladies (voir le rappel en bas de page), elles peuvent accompagner sans risque, et sous la surveillance d’un personnel de santé qualifié, les soins médicaux traditionnels.

Comment utiliser les lumières colorées dans la pièce de relaxation?

  • Les lumières colorées utilisées sont projetées sur différentes parties du corps en fonction des besoins et les couleurs sont choisies pour leurs actions en relation avec leurs propriétés particulières et selon l’effet d’ajustement que le praticien chromothérapeute désir obtenir. Sous forme d’immersion colorée dans la pièce de relaxation.

Articles liés: