Comment poser un bardage sur ossature bois ?

Table des matières

Comment poser un bardage sur ossature bois ?

Comment poser un bardage sur ossature bois ?

La pose du bardage s'effectue de bas en haut pour une pose horizontale, en débutant contre la grille anti-rongeur. Pour une pose verticale, on conseille de partir du coin sortant vers le coin entrant.

Comment visser un bardage bois ?

Pour une pose des clins à l'horizontal, fixez les liteaux de 40 x 27 mm de section à la verticale. Placer le premier liteau en lisière de mur, sur le pare-pluie, à 20 cm de hauteur. Vérifiez l'aplomb des liteaux. Fixez le liteau support des lames du bardage bois avec des chevilles à frapper.

Comment poser un bardage bois vertical ?

La technique est la même que pour un bardage posé horizontalement....Suivez les étapes suivantes pour bien poser votre bardage vertical.

  1. Réalisez l'ossature et posez le pare-pluie. ...
  2. Fixez la baguette de départ. ...
  3. Posez la première lame de bardage. ...
  4. Posez les lames suivantes. ...
  5. Clouez les baguettes de finition.

Comment visser du bardage ?

Pour fixer des lames, utilisez des pointes inox ou des vis inox avec la longueur de 5 cm au moins. Les vis font le bardage plus résistant au vent. On commence à poser des lames de bas. La première lame se fixe à l'hauteur de 20 cm minimum du sol.

Quelle est la hauteur du bardage PVC?

  • Le bardage représente une couche supplémentaire assurant l’esthétisme de votre maison. Nous avons déniché pour vous le bardage PVC que vous aurez besoin! En effet, ce clin en PVC co-extrudé se vend par lame de 5 mètres. Deux hauteurs sont disponibles en fonction de vos besoins.

Comment fixer vos lames de bardage PVC?

  • Suite à cela, vous pouvez donc venir y fixer vos lames de bardage PVC horizontalement en commençant par le bas, après avoir fixés votre profil bas de départ (Vérifiez qu’il soit bien de niveau!). Comment éviter l’intrusion de rongeur entre votre mur et votre bardage?

Comment procéder à la bardage de la façade?

  • Préparez à portée de mains : des agrafes, un marteau et des vis ou des clous suivant la technique choisie. Maintenez la première lame de bardage contre la façade. Placez les agrafes dans la rainure de la lame. Fixez les agrafes (par vissage ou clouage) sur chacun des tasseaux.

Comment se termine le bardage à la maçonnerie?

  • Le bardage au niveau d'une fenêtre se termine à la maçonnerie (finition avec une baguette d'angle) pour les jambages et le haut de la fenêtre. Pour la partie en dessous de la fenêtre, le bardage doit s'arrêter bien avant le bout de l'appui afin que l'eau puisse s'évacuer. 4. Posez les baguettes d'angle

Articles liés: