Quelle rivière se jette dans la Loire ?

Table des matières

Quelle rivière se jette dans la Loire ?

Quelle rivière se jette dans la Loire ?

Les principaux affluents de la Loire sont, en rive gauche, l'Allier, le Cher, l'Indre, la Vienne et la Sèvre Nantaise, et en rive droite, le Lignon du Velay, l'Arroux, la Besbre, La Cisse, L'Authion et la Maine constituée des apports de la Mayenne, de la Sarthe et du Loir.

Quelle sont les affluents de la Loire ?

Le Parc est sillonné de nombreux autres cours d'eau, tous affluents de la Loire : le Cher, l'Indre, la Vienne, l'Authion et le Thouet, mais aussi le Layon au sud du territoire. L'omniprésence de l'eau a donné naissance à des paysages verdoyants, favorisés par la douceur du climat.

Quels sont les affluents de la Garonne ?

Tout au long de son parcours, la Garonne s'enrichit de nombreux affluents : le Lot, le Tarn, la Baïse, le Gers, l'Ariège, la Save, la Gimone, le Dropt, l'Arrats, la Louge.

Quels sont les affluents de la rive droite ?

Affluents de rive droite :

  • Mpassa (longueur : 136 km )
  • Lékoni (longueur : 160 km )
  • Sébé (longueur : 232 km )
  • Lassio (longueur : 160 km )
  • Ivindo.
  • Okano.
  • Abanga (longueur : 160 km )

Quels sont les affluents du Tarn ?

Tarn (rivière)
Caractéristiques
Principaux affluents
· Rive gaucheDourbie, Dourdou de Camarès, Rance, Agout
· Rive droiteAveyron, Lemboulas
Pays traversésFrance
23 autres lignes

Ou l'Allier se jette dans la Loire ?

" Allier : rivière de Fiance qui prend sa source dans la Lozère, arrose Brioude, Issoire, Vichy, Moulins, et se jette dans la Loire, au-dessous de Nevers, au bec d'Allier. 410 kilomètres.

Où se jette la Loire dans l'océan ?

océan Atlantique La Loire se jette dans l'océan Atlantique entre Saint-Nazaire au nord et Saint-Brévin-les-Pins au sud en Loire-Atlantique (44), à travers un estuaire. La Loire est un fleuve long de 1 013 kilomètres.

Où démarre la Garonne ?

Pyrénées Garonne/Sources Je suis un fleuve franco-espagnol prenant sa source à 3 404 m d'altitude dans les Pyrénées centrales espagnoles. Après un parcours de 529 km, je me jette dans l'océan Atlantique par l'estuaire de la Gironde. Je suis aussi le principal cours d'eau du Bassin Adour-Garonne et le troisième fleuve français par mes débits.

Quelle est la source de la Loire?

  • La Loire passe près du Puy, baigne Roanne, Nevers, où elle reçoit la Nièvre, Orléans, Blois, Tours, Nantes, et se jette dans l'Atlantique par un large estuaire entre Saint-Nazaire et Paimboeuf. En raison de la hauteur de sa source et de l'imperméabilité des terrains de son cours supérieur, la Loire à son origine est un torrent.

Quelle est la vallée de la Loire?

  • Jusqu'au confluent de l'Allier, elle coule dans le Massif Central, et sa vallée est plus ou moins resserrée entre de hautes montagnes. Cette vallée s'élargit ensuite, et la Loire devient un fleuve de plaine qui pénètre dans le bassin parisien, et semble vouloir rejoindre la Seine.

Quels sont les affluents de la Maine?

  • Ses affluents de la rive droite sont : La Maine formée de trois cours d'eau en éventail descendant des collines de Normandie et du Perche. Ce sont : la Mayenne (Laval) la Sarthe (Alençon, Le Mans) et le Loir.

Quels sont les affluents de la Seine?

  • Liste des affluents et sous-affluents de : la Seine. le Rhône. la Garonne. la Somme. l'Aude. la Vilaine. la Dordogne.

Articles liés: