C'est quoi le truc blanc sur les ongles ?

Table des matières

C'est quoi le truc blanc sur les ongles ?

C'est quoi le truc blanc sur les ongles ?

Les points blancs ou taches blanches sur les ongles, connus sous le nom de leuconychie, sont souvent causés par des traumatismes physiques ou chimiques. Dans des cas plus rares, elles sont le symptôme d'une infection par un champignon, ou d'une maladie plus grave comme une cirrhose ou une insuffisance rénale.

Comment s'appelle la partie blanche de l'ongle ?

lunule "La partie blanche de l'ongle située à la base (plus facilement visible sur le pouce) est appelée « lunule » (du latin " lunula ", signifiant " petite lune "). Il s'agit de l'extrémité visible de la matrice."

Pourquoi le bout de l'ongle est blanc ?

A un moment la partie la plus âgée de l'ongle se détache de la chaire, au bout du doigt, et se met à progresser dans l'air. A cet endroit, la lumière peut donc passer des deux côtés de l'ongle. Résultat : l'extrémité de l'ongle paraît blanc. » s.

Pourquoi mes ongles ont des traits ?

Si la surface de vos ongles est de plus en plus irrégulière au fil des années, c'est normal. On parle souvent de « rides des ongles » pour qualifier ces lignes qui viennent avec l'âge. Mais elles peuvent également indiquer un mauvais état de santé ou un déséquilibre hormonal.

Qu'est-ce que la lunule ?

1. Tache blanche, en forme de croissant, située à la base de l'ongle.

C'est quoi lunule ?

Tache blanche plus ou moins importante en forme de croissant, située à la base de l'ongle et délimitée à sa partie supérieure par une ligne courbe.

Comment avoir le bout des ongles transparents ?

Une autre technique consiste à faire une pâte à base d'une cuillère de bicarbonate de soude et de la même quantité d'eau tiède. Vous allez ensuite appliquer la pâte sur une brosse que vous n'utilisez plus et que vous allez frotter sur et sous l'ongle.

Comment soigner un ongle blanc ?

Les composés antifongiques de l'ail aident à traiter les champignons de l'ongle. Mélangez une gousse d'ail écrasée avec du vinaigre blanc et appliquez la mixture sur la zone infectée, puis couvrez-la avec un bandage pendant quelques heures. Répétez chaque jour jusqu'à ce que l'infection soit disparue.

Quels sont les points blancs sur les ongles?

  • Les points blancs ou taches blanches sur les ongles, connus sous le nom de leuconychie, sont souvent causés par des traumatismes physiques ou chimiques. Dans des cas plus rares, elles sont le symptôme d’une infection par un champignon, ou d’une maladie plus grave comme une cirrhose ou une insuffisance rénale.

Que signifient les marques blanches sur les ongles?

  • Que signifient des marques blanches sur les ongles ? Les points blancs ou taches blanches sur les ongles, connus sous le nom de leuconychie, sont souvent causés par des traumatismes physiques ou chimiques.

Pourquoi les taches blanches sur les ongles?

  • Les points ou taches blanches sur les ongles sont une condition connue sous le nom médical de leuconychie, du grec l euko, blanc, et nychie, ongle. Elle est si courante que presque tout le monde va l’expérimenter à un moment donné dans sa vie. Elle est généralement causée par des...

Quelle est la couleur de l’ongle?

  • Vous pouvez vous référer à différents facteurs selon que l’ongle est entièrement blanc, si seulement a cette couleur des points, des bandes transversales ou longitudinales. Le médecin peut également observer diverses altérations telles que la forme des ongles ou différents signes et symptômes qui peuvent être associés à la cause du leuconychia.

Articles liés: