Quelle école d'ingénieur pour travailler dans l'automobile ?

Table des matières

Quelle école d'ingénieur pour travailler dans l'automobile ?

Quelle école d'ingénieur pour travailler dans l'automobile ?

Devenir Ingenieur automobile : formation nécessaire l'ISAT (Institut supérieur de l'automobile et des transports), l'ENSMA (École nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique) ou l'ESTACA (École supérieure des techniques de l'aéronautique et de la construction automobile) pour les établissements spécialisés.

Quel est le rôle d'un ingénieur automobile ?

Son rôle est de coordonner les recherches, adapter les méthodes pour optimiser la conception des véhicules, garantir la production et favoriser la vente. ... L'ingénieur d'études est responsable de la conception et du développement d'un élément particulier d'un véhicule : moteur, boite de vitesse, carrosserie…

Quels sont les ingénieurs automobiles?

  • Les ingénieurs automobile peuvent donc occuper diverses fonctions dans la chaine de fabrication. L’ ingénieur automobile / l' ingénieur automobile est présent de la conception à la commercialisation en passant par la production.

Quel est le métier d'ingénieur en construction automobile?

  • Révolution écologique et évolutions technologiques l'obligent à innover. En quoi consiste ce métier ? Personnage clé, passionné par le secteur de la mécanique et de l'automobile, l'ingénieur en construction automobile participe à l'amélioration des modèles existants ou à la conception des véhicules du futur.

Comment être embauché par une ingénieure automobile?

  • Un/une ingénieur/ingénieure automobile peut être embauché par un constructeur (Renault, PSA, Nissan…) en France comme à l’étranger, par un équipementier (Michelin, Valeo, Continental…), ou par une société d’ingénierie (Société des ingénieurs de l’automobile, Aketys…).

Quels sont les métiers de l’industrie automobile?

  • Tous les métiers y sont représentés, de la mécanique à la vente en passant par l’ingénierie, le design ou l’expertise automobile. En termes d’emploi, les embauches se font rares dans le secteur de la production. Elles se portent plus sur les cadres et les techniciens, experts en informatique, en mesures physiques,...

Articles liés: