Comment fonctionne un extracteur de fumée ?

Table des matières

Comment fonctionne un extracteur de fumée ?

Comment fonctionne un extracteur de fumée ?

Sur le marché de la filtration industrielle, l'extracteur de fumée, comme son nom l'indique, aspire, puis filtre les fumées des postes de travail dans un conduit. Il se place à la sortie du conduit, à l'air libre, pour empêcher les fumées d'être bloquées à l'intérieur.

Comment poser un extracteur de fumée ?

Il peut être utilisé avec des combustibles comme le gaz, le fioul, le bois, les granulés, les pellets, etc. Si les copropriétaires choisissent d'installer un extracteur de fumées, l'installateur professionnel le positionne au-dessus du conduit de cheminée. L'extracteur de fumées prend la forme d'un chapeau de cheminée.

Comment fonctionne un extracteur de fumée rotatif ?

L'extracteur éolien fonctionne par l'action du vent sans aucun moteur. Le vent : fait tourner ses ailettes naturellement ; crée ainsi une dépression dans le conduit qui aspire l'air vers l'extérieur.

Comment installer un aspirateur de cheminée ?

Ils se placent en haut à la sortie de la cheminée, de façon à créer une dépression régulière et suffisante dans le conduit de fumée. Les aspirateurs de fumée mécanique permettent d'obtenir le tirage nécessaire pour un rendement optimal de votre appareil de chauffage.

Comment fonctionne un aspirateur de cheminée ?

Son fonctionnement est très basique : il faut brancher le tuyau d'un second aspirateur sur la cuve du vide cendres, le mettre en marche et aspirer avec le tuyau du vide cendres. De fait, celui-ci est un accessoire permettant à votre aspirateur de récupérer des cendres.

Comment faire un chapeau de cheminée ?

Un chapeau de cheminée fabriqué sur mesure

  1. Découper le panneau de particules Réaliser le moule en panneau de particules (ép. ...
  2. Clouer le panneau Clouer les bords du moule sur les chants du fond. ...
  3. Réaliser les pieds du chapeau de cheminée Réaliser les moules des pieds.

Articles liés: