Qui a le droit de masser ?

Table des matières

Qui a le droit de masser ?

Qui a le droit de masser ?

Le massage bien-être est donc une activité libérale non réglementée qui peut être exercée en tant qu'auto-entrepreneur ; l'URSSAF reconnaît ce type d'activité sous les dénominations « thérapeute en drainage lymphatique » ou encore « technique manuelle de bien-être et de lâcher-prise ».

Comment se lancer dans le massage ?

Il n'existe pas de diplôme en massage bien-être en France. Vous pouvez donc vous installer sans avoir suivi aucune formation spécifique. Cependant, pour une pratique efficace et plus crédible, notamment face à la concurrence, il est fortement recommandé de suivre des enseignements spécifiques.

Comment se passe un massage à domicile ?

Elle consiste à effectuer une pression soutenue sur des zones situées sur les mains, pieds ou oreilles, qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques afin de les soulager. Massage ayurvédique à domicile : réalisé avec des gestes doux, ce soin met l'accent sur votre dos, considéré comme une “zone sacrée”.

Est-ce que le massage bien-être est une activité non réglementée?

  • Le massage bien-être est donc une activité libérale non réglementée qui peut être exercée en tant qu’ auto-entrepreneur ; l’URSSAF reconnaît ce type d’activité sous les dénominations « thérapeute en drainage lymphatique » ou encore « technique manuelle de bien-être et de lâcher-prise ».

Quelle est l'offre de massage bien-être?

  • Cet article aborde l'offre de massage bien-être pratiquée en indépendant (auto-entreprise) ou encore dans un salon d'esthétique. Le métier de masseur-kinésithérapeute quant à lui fait partie de la sphère médicale (promotion de la santé, prévention, diagnostic et traitements) et requiert un diplôme d'État.

Quelle est la profession de masseur bien-être?

  • La profession de masseur bien-être étant une activité libérale, l’enregistrement se fait auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) de l’URSSAF. La micro-entreprise, ex régime auto-entrepreneur : c’est un statut très simplifié et bien adapté, en tout cas au départ.

Quelle est la meilleure formation pour un massage bien-être?

  • Il existe de nombreuses formations et écoles de massage bien-être, et on estime qu’une formation de 500 heures est une garantie de sérieux pour s’installer. Dans tous les cas, pour être crédible, le masseur ou la masseuse devra justifier de connaissances, d’expérience et de références solides.

Articles liés: