Comment sauver mon azalée ?

Table des matières

Comment sauver mon azalée ?

Comment sauver mon azalée ?

Arrosez régulièrement l'azalée car la motte ne doit jamais sécher, même au plus chaud en été. Il est hors de question de laisser ses racines tremper dans une soucoupe d'eau. Laissez-la profiter des pluies, et n'hésitez pas à la doucher en été. Lorsqu'elle grossit, rempotez-la comme n'importe quelle autre plante en pot.

Pourquoi mon azalée à des feuilles jaunes ?

La décoloration des feuilles est souvent le symptôme d'une chlorose. Les feuilles deviennent jaunes ou du moins plus pâles, et dans la plupart des cas les nervures restent bien vertes. La croissance de l'azalée ralentit, la floraison peut également être impactée.

Comment garder une azalée ?

Conserver une azalée après la floraison : Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez tout arrosage jusqu'aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.

Comment baigner une azalée ?

Tremper la plantes dans une cuvette d'eau ou dans l'évier pendant quelques minutes, 5 maximum. Des bulles doivent apparaître. La laisser sécher sur le bord de l'évier, de préférence dans une soucoupe. Autre solution, poser l'azalée dans une soucoupe et placer de l'eau dans la soucoupe pour arroser par subirrigation.

Comment sauver une azalée gelée ?

Coupez sans attendre toutes les branches brûlées avec un sécateur désinfecté en ne conservant que celles qui sont intactes, s'il y en a, ou au plus près du sol si toute la partie aérienne est gelée. Vous aurez ainsi plus de chances de sauver les racines. Stockez ensuite votre plante dans un endroit bien abrité.

Quelle exposition pour les azalées ?

La plantation des azalées de jardin Mais son fleurissement s'épanouit de façon optimale et durable surtout à mi-ombre, une exposition nord-ouest avec soleil le matin et ombre l'après-midi lui conviendra particulièrement. La plantation se fera au printemps ou à l'automne.

Pourquoi les feuilles de ma passiflore jaunissent et tombent ?

Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Comment entretenir un azalée d'extérieur ?

En coupant régulièrement les fleurs fanées de votre arbuste, vous en stimulerez de nouvelles. En fin de saison, taillez toutes les inflorescences fanées. Dès le printemps prochain, l'arbuste refleurira. Dans le cas d'une azalée cultivée en pot, ne négligez pas le rempotage et sa taille.

Comment faire refleurir une azalée d'intérieur ?

Comment faire refleurir une azalée d'intérieur en pot ?

  1. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, et profitez-en pour nettoyer également son feuillage des feuilles sèches.
  2. Conservez toujours son substrat légèrement humide. ...
  3. Une fois la floraison terminée, procédez à une taille légère.

Où mettre un Azalée ?

On lui réservera au jardin un emplacement à l'ombre ou à la mi-ombre, les espèces à feuilles caduques pour leur part se plairont sous un soleil direct. On la plantera dans de la terre de bruyère pure. Il est possible de planter cet arbuste à fleurs printanières dans son jardin même si le terrain est argileux.

Articles liés: