Comment devenir auto entrepreneur en esthétique ?

Table des matières

Comment devenir auto entrepreneur en esthétique ?

Comment devenir auto entrepreneur en esthétique ?

Pour accéder au statut d'auto-entrepreneur en tant qu'esthéticienne, il est indispensable d'avoir suivi une formation pour une qualification professionnelle. Une fois le CAP esthétique obtenu, l'inscription en tant qu'auto-entrepreneur pourra être effectuée.

Quel statut pour esthéticienne à domicile ?

Quel statut pour l'esthéticienne à domicile ? Tout comme le monde de la coiffure, l'activité d'esthéticienne est en générale artisanale. Mais l'artisanat peut être complété par une activité commerciale si vous achetez et revendez des produits de soins esthétiques à vos clients.

Comment se mettre à son compte esthéticienne à domicile ?

Vous avez alors deux possibilités :

  1. être au minimum titulaire du CAP esthétique cosmétique parfumerie. ...
  2. ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans dans ce domaine, en Union Européenne ou dans un État de l'Espace Économique Européen (EEE) en tant que dirigeant d'entreprise, travailleur indépendant ou salarié.

Quel est le matériel pour une esthéticienne à domicile ?

ESTHETICIENNE A DOMICILE : QUEL MATÉRIEL POUR DÉBUTER ?

  • la table de soin pliante,
  • le Vapozone et la haute fréquence que j'utilise pour mes soins,
  • une mallette pour transporter les produits, etc.,
  • différents sacs pour ranger et s'organiser,
  • une lampe UV et une ponceuse pour les faux ongles,
  • un appareil pour l'épilation.

Comment devenir manucure à domicile ?

Après le brevet des collèges ou la 3ème, le premier examen qu'il est possible d'obtenir pour exercer la profession de manucure est un « CAP esthétique, cosmétique, parfumerie ». Cet examen permet de maîtriser plusieurs techniques : les soins du visage, des pieds et des mains.

Comment devenir auto-entrepreneur à domicile?

  • Le statut d’auto-entrepreneur impose également à l’esthéticienne à domicile – ou en institut – de se plier à une réglementation spécifique. La création de l’auto-entreprise : pour devenir esthéticienne à domicile, vous devez créer votre auto-entreprise en ligne au moyen du formulaire P0 CMB (Cerfa 15253).

Comment devenir une esthéticienne à domicile?

  • L’esthéticienne en auto-entreprise Peu adapté à la création d’un institut de beauté, le statut d’auto-entrepreneur est en revanche approprié pour devenir esthéticienne à domicile. Malgré tout, plusieurs spécificités liées à la profession sont à connaître, notamment lors de la création de votre activité.

Pourquoi l’esthéticienne indépendante doit-il être exercé en auto-entrepreneur?

  • C’est d’ailleurs pour cette raison que le métier de coiffeur à domicile peut, lui aussi, être exercé en auto-entrepreneur, tandis que l’ouverture d’un salon de coiffure est plus difficile. Avant tout autre chose, l’esthéticienne indépendante doit disposer des compétences et connaissances techniques indispensables à l’exercice de ce métier.

Quelle est l'esthéticienne auto-entreprise?

  • Esthéticienne en auto-entreprise : les informations clés. Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Le code APE est généralement : 96.02B - Soins de beauté. Le plafond de chiffre d'affaires à ne pas dépasser est de : 70 000 €. Rémunération moyenne : de 20 à 50 € par heure.

Articles liés: