Ou nettoyer le moteur de ma voiture ?

Table des matières

Ou nettoyer le moteur de ma voiture ?

Ou nettoyer le moteur de ma voiture ?

Commencez par enlever à la main ou au souffleur les plus grosses saletés (feuilles, terre …) avant de procéder au lavage de votre moteur. Munissez-vous d'un produit dégraissant le plus adapté au nettoyage de votre moteur ! Puis, utilisez une brosse ou un pinceau pour frotter et enlever les saletés sur votre moteur.

Quel produit utiliser pour nettoyer un moteur de voiture ?

Pour cela, munissez-vous du Dégraissant WD-40 Specialist et d'une brosse. Pulvérisez le produit sur l'ensemble du compartiment et frottez avec une brosse pour éliminer les saletés, résidus de graisse et autres taches.

Comment nettoyer de l'huile sur un moteur de voiture ?

Si les taches d'huile ont séché sur le sol du garage :

  1. Mouiller le sol avec de l'eau chaude ;
  2. Saupoudrer avec une quantité adéquate de bicarbonate de soude ;
  3. Frotter avec une brosse dure ;
  4. Rincer avec de l'eau.

Quel est le meilleur produit pour le nettoyage du moteur?

  • Nous vous recommandons les produits « Pro-Vin » et « Cilit-Bäng ». Le moteur doit être refroidi avant le nettoyage, et un grand morceau de papier ou de tapis de sol doit être placé sous le compartiment moteur. Il est important que le matériel utilisé soit absorbant. Sinon, ne réalisez pas cette tâche.

Comment procéder au nettoyage de votre voiture?

  • Même si vous vous occupez vous-même du nettoyage de votre voiture, le prix peut varier. En effet, il dépend du produit que vous comptez utiliser et du résultat que vous recherchez. Vous pouvez effectuer un simple lavage à la brosse et à l’eau savonneuse ou encore utiliser un produit bien spécifique pour nettoyer et lustrer votre véhicule.

Pourquoi nettoyer le moteur d’un véhicule?

  • Le moteur d’un véhicule ne se voit normalement pas, puisqu’il est caché sous le capot. Alors pourquoi se donner la peine de nettoyer le réacteur? Cela peut provoquer plus de dommages mécaniques ou électriques que de bénéfices. Il existe cependant une bonne raison d’accorder à son moteur un nettoyage occasionnel.

Comment nettoyer votre moteur chez vous?

  • Pour nettoyer votre moteur chez vous, il vous faut un garage. Il faut aussi absolument éviter toute contamination du sol. Pour cela, posez sous le réacteur un gros morceau de papier ou d’anciens tapis de sol. Les produits nettoyants dégraissants sont les plus efficaces pour nettoyer votre moteur.

Articles liés: