Quelle pathologie me donne droit à une cure thermale Remboursee ?

Table des matières

Quelle pathologie me donne droit à une cure thermale Remboursee ?

Quelle pathologie me donne droit à une cure thermale Remboursee ?

L'assurance maladie prend en charge exclusivement les cures motivées par l'une des affections ou pathologies suivantes : Affection des muqueuses bucco-linguales. Affection digestive. Affection psychosomatique.

Quelle est la prise en charge de la cure thermale avec hospitalisation?

  • Lorsque le patient doit suivre une cure thermale avec hospitalisation, la prise en charge est différente d’une cure classique. L’avis du service médical de la caisse d’assurance-maladie est décisif en la matière. En effet, c’est cet élément qui détermine le montant de la prise en charge du séjour.

Quel est l’accord de prise en charge pour une cure thermale?

  • L’accord de prise en charge. Une seule cure thermale est accordée par année civile, exception faite du cas particulier des grands brûlés. Pour les patients qui présentent une pathologie ne pouvant être traitée dans une seconde orientation thérapeutique dans la même station, le médecin peut prescrire une 2 e cure au cours de la même année civile.

Quels établissements sont possibles pour une cure thermale?

  • Il existe seulement 4 établissements avec une possible hospitalisation pour une cure thermale : Une cure thermale avec hospitalisation est réservée aux personnes nécessitant un suivi médical et aux personnes fortement dépendantes.

Comment percevoir des indemnités pour une cure thermale?

  • Vous pouvez percevoir des indemnités journalières pendant toute la durée de votre cure thermale, sous certaines conditions : Vos ressources ne doivent pas dépasser le montant du plafond annuel de la sécurité sociale applicable à la date de prescription de la cure (40 524 € au 1er janvier 2019).

Articles liés: