Comment déclarer un bris de glace Pacifica ?

Table des matières

Comment déclarer un bris de glace Pacifica ?

Comment déclarer un bris de glace Pacifica ?

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  1. Par téléphone au 08 00 81 08 12 (numéro vert, service et appels gratuits, 24h/24 et 7j/7) ou depuis l'étranger au +33 1 40 25 58 48 (coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
  2. Par email à gestion@pacifica.fr.

Quel est le cas d’un bris de glace?

  • Un bris de glace peut survenir suite à une projection de cailloux ou lors d’une tentative de vol. En cas de bris de glace, dirigez-vous vers un centre Carglass®, le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise. Un technicien vitrage automobile pourra intervenir sur les vitres de voiture dans les meilleurs délais.

Quelle est l'orthographe des brise-glaces?

  • L’orthographe brise-glaces est également rapportée dans certains dictionnaires, mais moins fréquente que l'autre. Pour qu'un navire soit considéré comme un brise-glace, il doit disposer de trois caractéristiques : une coque renforcée pour le passage dans la glace, une étrave de forme spéciale, et suffisamment de puissance pour avancer.

Quel est le premier brise-glace équipé d'une vapeur?

  • Le premier brise-glace connu équipé d'une machine à vapeur était le Pilot, construit à Kronstadt en 1864. Au début du XXe siècle, de nombreuses nations commencèrent à exploiter des brise-glace côtiers ; la Russie (puis l' Union soviétique) construisit aussi plusieurs brise-glaces océaniques, déplaçant environ 10 000 tonnes.

Quels sont les principaux problèmes de passage dans la glace?

  • Avec les nombreuses vibrations induites par le passage dans la glace, ce sont les principaux problèmes que les architectes navals tentent de résoudre. Sankt Erik, brise-glace lancé en 1915. L'étrave a déjà une forme moderne. Des bateaux renforcés pour le passage dans la glace existaient dès les premières expéditions polaires.

Articles liés: