Qu'est-ce qu'un vortex en sport ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un vortex en sport ?

Qu'est-ce qu'un vortex en sport ?

Le terme vortex est utilisé pour désigner un mouvement tourbillonnaire de fluide ou de particules, c'est également un accessoire de piscine (qui reproduit le vortex du liquide).

Qu'est-ce qu'un vortex en athlétisme ?

Conçu pour l'initiation au lancer du javelot, le Javelot Vortex en mousse, idéal pour une pratique ludique et sécurisée. Fait en mousse NERF avec effet sonore au lancer provoqué par les 3 sifflements intégrés. Il est facile à lancer grâce à sa ligne aérodynamique et les zones de prise en main.

Comment jouer au vortex ?

On porte le javelot Vortex au bout des doigts, on court rapidement puis au moment de lancer, on prend appui avec son pied avant, on essaie de s'agrandir au maximum tout en cherchant un angle de 45° environ. Crier comme les athlètes Slaves aux Jeux Olympiques n'est pas obligatoire.

Qu'est-ce qu'un vortex énergétique ?

Une des technologies les plus disruptives récompensées en avril 2016 dans le cadre des Prix Le Monde-Smart cities (catégorie « énergie »), est un simple mât qui, remué par les vents, produit de l'électricité. C'est difficile à croire. Mais ça marche.

Quel est le but du lancer de vortex ?

Un qui lance et l'autre qui juge de la validité du lancer en matérialisant le point d'impact avec un plot. But et critères de réussite: Lancer le plus loin possible dans l'espace délimité. Atteindre la performance la plus élevée.

Comment lancer plus loin un vortex ?

Démarche mise en œuvre pour réussir : placer le corps du vortex dans la paume de sa main (la paume vers le haut) avec la « flèche » dans le pli du pouce et le ventre du vortex dans les doigts. Avancer le pied opposé au bras du lancer(le pied d'appel est en arrière).

Comment creer son vortex ?

Ce montage consiste à assembler deux bouchons de bouteilles de soda et à faire y un trou de 1,3cm environ pour permettre l'écoulement de l'eau.

Articles liés: