Quel type de parquet pour un salon ?

Table des matières

Quel type de parquet pour un salon ?

Quel type de parquet pour un salon ?

Pour le salon, considéré comme une « pièce à usage domestique élevé », privilégiez une essence de bois parmi les plus dures (de classe C et D) qui résistera bien aux rayures, aux produits chimiques, aux taches et autres usures du quotidien. C'est le cas du parquet en chêne, hêtre, frêne, charme, érable…

Quelle Epaisseur de parquet pour un salon ?

Parquet de salon massif C'est le plus solide et le plus durable de tous les parquets de salon. L'épaisseur (entre 10 et 24 millimètres) des lames du parquet massif permet de nombreux ponçages. Il offre une bonne isolation phonique et thermique.

Quelle couleur de parquet pour un salon ?

  • Le parquet grisé pour la luminosité ...
  • Le parquet brun foncé pour le caractère. ...
  • Un parquet rosé pour la douceur et la féminité ...
  • Parquet miel : pour une ambiance chaleureuse. ...
  • Un parquet veiné noir : pour un effet imposant. ...
  • Parquet blanchi pour un effet lumineux et naturel. ...
  • Parquet chêne gris : pour l'authenticité

Quel type de parquet pour agrandir une pièce ?

Un parquet en chêne clair pour agrandir l'espace Il rappelle également le style scandinave où le bois a une place importante dans la décoration. Effet : Le parquet chêne naturel donne de la vie à la pièce et agrandit l'espace grâce à ses lames larges.

Comment choisir son faux parquet ?

Ne pas se tromper dans le choix de son parquet en bois Selon les normes, il doit être construit dans du “bois noble” et posséder une épaisseur de minimum 2,5 millimètres.

Comment choisir la largeur des lames de parquet ?

dans vos chambres ou dans vos pièces à vivre, vous pouvez choisir du parquet avec des lames allant jusqu'à 20 cm : on considère que des lames de plus de 13 cm de largeur ne conviennent qu'aux pièces de minimum 4 mètres de large ; ... puis posez votre parquet dans le même axe pour avoir un effet de prolongement.

Quel est le meilleur parquet pour un salon scandinave?

  • Le parquet vieilli : on l’adopte dans un salon vintage pour apporter de l’authenticité à la pièce ; Le parquet blanchi : il se marie particulièrement bien à la déco scandinave ; Le parquet en canne de bambou : c’est un parquet très atypique qui apporte un style unique à un intérieur.

Pourquoi le parquet dans la cuisine?

  • Le parquet dans la cuisine, il y a encore quelques années, personne n’aurai osé en mettre. Et pourtant, aujourd’hui, on en trouve de plus en plus. Pour une cuisine ouverte, ce genre de revêtement de sol est parfait pour marquer la continuité dans le salon ou la salle à manger.

Quels sont les styles de parquet?

  • Vous avez le choix entre plusieurs styles : Le parquet à lames larges : il apporte de la profondeur à une pièce et l’agrandit ; Le parquet effet bois naturel : il crée du relief dans une pièce ; Le parquet en chevrons : typique des immeubles Haussmanniens, il se marie bien dans une pièce lumineuse ;

Quelle est la largeur d’un parquet à lames?

  • Des lames d’environ 19 cm de large seront parfaites dans un salon de 15 à 30 m² (à titre de comparaison, les lames « classiques » font environ 12 cm de large). Si votre salon est plus grand, alors vous pouvez faire le choix d’un parquet à lames extra-larges pouvant faire jusqu’à 24 cm !

Articles liés: