Quelle origine pour du sang dans l'œil ?

Table des matières

Quelle origine pour du sang dans l'œil ?

Quelle origine pour du sang dans l'œil ?

L'apparition d'une tache rouge dans le blanc de l'œil, sans douleur, ni baisse de vision associée, est généralement causée par la rupture d'un petit vaisseau sanguin sous la conjonctive (membrane qui entoure le blanc de l'œil). Elle traduit le plus souvent une simple fragilité capillaire et est sans conséquences.

Pourquoi un vaisseau éclaté dans l’œil?

  • Si un vaisseau éclaté dans l’œil n’altère généralement pas la vision, il peut toutefois être un signe révélateur d’une pathologie sous-jacente. Chez la plupart des personnes qui présentent régulièrement ce type de manifestation oculaire, l’hémorragie de la conjonctive résulte souvent d’une fragilité capillaire.

Pourquoi une rupture d'un vaisseau dans l'œil?

  • Si une rupture d'un vaisseau dans l'œil s'est produite pour la première fois, cela a probablement provoqué un facteur externe. Dans cette situation, aucun traitement n'est nécessaire, il est nécessaire de réduire la charge sur les organes visuels et d'attendre un peu.

Comment éclater vos vaisseaux oculaires?

  • Toute fatigue qui peut impacter vos yeux est susceptible de faire éclater les vaisseaux de vos yeux. Une petite virée nocturne ou l’exposition de vos yeux aux écrans pendant une longue durée peut être la source de la lésion des vaisseaux oculaires.

Quels facteurs peuvent avoir un effet néfaste sur les vaisseaux oculaires?

  • Facteurs externes pouvant avoir un effet néfaste sur les vaisseaux oculaires: Vent fort, soleil éclatant, augmentation de la pression externe. Air sec dans la pièce, exposition à la fumée ou à la poussière. Température de l'air élevée. Dommages à l'organe visuel.

Articles liés: