Comment on appelle les habitants de Lons ?

Table des matières

Comment on appelle les habitants de Lons ?

Comment on appelle les habitants de Lons ?

Informations générales sur Lons-le-Saunier
Lons-le-Saunier
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI)Communauté d'agglomération Ecla (Espace Communautaire Lons Agglomération)
Code postal (CP)39000
Code Insee39300
Nom des habitants de Lons-le-Saunier (gentilé)Lédoniens, Lédoniennes
2 autres lignes

Comment se nomment les habitants de Lons-le-saunier ?

Ses habitants sont nommés les Lédoniens et les Lédoniennes.

Pourquoi Lons-le-saunier ?

Lons-le-Saunier est le chef-lieu du département du Jura en Bourgogne-Franche-Comté. La ville doit son nom aux sources salées qui, exploitées par les Romains, font au Moyen Age la fortune des familles de Bourgogne, de Vienne et de Chalon, mais aussi, et surtout, de nombreuses abbayes et couvents.

Quel est le centre-ville de Lons-le-Saunier?

  • À Lons-le-Saunier, ancienne cité des Princes d’Orange, art de vivre, culture, détente, loisirs et shopping sont les maîtres-mots. De jour comme de nuit, le centre-ville est animé et il y a largement de quoi profiter en famille ou entre amis : Les restaurants, bars à vins et cafés du centre-ville.

Comment se détendre à Lons-le-Saunier?

  • Un week-end à Lons-le-Saunier c'est se détendre aux thermes, visiter le centre-ville et ses musées comme la maison de la vache-qui-rit ou le musée des Beaux-arts.

Quels sont les points d’intérêt de Lons-le-Saunier?

  • Visites – Points d’intérêt Lons-Le-Saunier: Rue, place, quartier... La rue du Commerce est l'artère commerçante historique de la ville. Une ... Le rez-de-chaussée de ce musée est consacré à la sculpture avec une ... Du 17 juillet au 8 septembre 2017, l'office de tourisme propose des visites ...

Quel est l'office de tourisme à Lons-le-Saunier?

  • Renseignements Office de Tourisme : christelle@tourisme-coteaux-jura com Il occupe une situation de choix à Lons-le-Saunier (capitale du Jura), et ses... C'est un monument discret, caché au fond d'une petite cour, elle-même fermée par un splendide porche du XVème siècle, rue des Cordeliers à Lons-le-Saunier.

Articles liés: