Comment faire pour ouvrir son auto ecole ?

Table des matières

Comment faire pour ouvrir son auto ecole ?

Comment faire pour ouvrir son auto ecole ?

Devenir gérant d'auto-école et moniteur d'auto-école

  1. être titulaire d'un diplôme permettant d'enseigner la conduite (BEPECASER, CAPEC, CAPP, BSAT …),
  2. être âgé au minimum de 20 ans,
  3. disposer du permis B et ne plus être en période probatoire,

Comment faire pour passer le BEPECASER ?

Les conditions pour s'inscrire au BEPECASER

  1. D'avoir plus de 20 ans,
  2. D'être titulaire du permis de conduire B depuis au moins deux ans (au-delà de la période probatoire),
  3. D'avoir un casier judiciaire vierge.
  4. D'avoir été reconnu apte à l'exercice du métier, par un médecin agréé.

Comment passer son CCP Ecsr ?

Pour obtenir le titre professionnel CCP ECSR, le candidat doit donc réussir l'examen de ces deux CCP, après 910 heures de cours dans un centre de formation agrée et 280 heures de stages en entreprise.

Pourquoi faire le métier de moniteur auto ecole ?

Pédagogue et rigoureux, le moniteur d'auto-école permet aux candidats d'apprendre le Code de la route en théorie comme en pratique en vue de l'obtention du permis de conduire. Cette profession réglementée revêt certaines caractéristiques qu'il est bon de connaître avant de s'orienter dans cette voie.

Comment gérer une auto-école ?

Les 6 bons outils pour gérer son école de conduite

  1. Un local accueillant. La vitrine, au sens large, de votre auto-école est votre local. ...
  2. Un accueil chaleureux. ...
  3. Un discours clair. ...
  4. Une identité visuelle personnelle. ...
  5. Un bon suivi. ...
  6. Une bonne réputation.

Comment faire pour ouvrir une auto-école en Algerie ?

Formation et qualités requises : ❖ Diplôme d'enseignement supérieur, justifiant une expérience de trois (3) ans, au moins, en qualité de moniteur d'auto-école attestée par l'autorité habilitée ; ❖ Expérience de sept (7) ans, au moins, en qualité de moniteur d'auto-école attestée par l'autorité habilitée.

Qui peut enseigner le code de la route ?

être titulaire du TP d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière, être titulaire de la catégorie du permis de conduire correspondant à la catégorie à enseigner.

Comment devenir moniteur poids lourd ?

Pour devenir moniteur poids lourds en auto-école le BEPECASER Mention Groupe-Lourds. Il est aussi fortement conseillé pour enseigner en formation qualifiante : CAP, BAC PRO, etc. mais il n'est pas paradoxalement obligatoire. C'est pourtant un atout essentiel pour enseigner.

Quel est le coût de la formation de moniteur d’auto-école?

  • Toutefois, le prix moyen de la formation de moniteur d’auto-école est fonction du mode de financement envisagé : Vous choisissez de financer la totalité de la formation sur vos propres deniers. Dans ce cas, le coût de la formation au titre ESCR en autofinancement se situe en moyenne à 8 000€ ;

Quel est le métier de moniteur d’auto-école?

  • Le métier de moniteur auto-école Le moniteur d’auto-école est un pédagogue qui anime des cours théoriques et pratiques, de manière individuelle ou collective, afin de préparer les apprentis conducteurs à l’examen du permis de conduire.

Quel est l’enseignement du moniteur d’auto-école?

  • L’enseignement est principalement axé sur l’apprentissage des règles de conduite, de la mécanique du véhicule, de la signalisation routière, et du respect de la sécurité routière. Véritable enseignant, le moniteur d’auto-école doit être d’un tempérament patient et pédagogue.

Comment devenir moniteur de conduite?

  • Une fois passé l’examen pour devenir moniteur de conduite, le titulaire du titre professionnel ESCR détient un diplôme de niveau BAC+2. Le titre pro ESCR est une formation complète faite de cours théoriques et d’exercices pratiques. De fait, le suivi de cette certification professionnelle ESCR se compose ainsi :

Articles liés: