Quelle surface pour chasser ?

Table des matières

Quelle surface pour chasser ?

Quelle surface pour chasser ?

En règle générale, celle-ci varie en fonction de la chasse qui y est pratiquée. D'après la loi nationale, lorsque le terrain est détenu par un seul propriétaire, la surface minimale est de 250 ou de 500 hectares (5(*)), selon qu'il s'agit de chasser le petit ou le gros gibier.

Comment obtenir un droit de chasse ?

Pour disposer de ce droit, vous devez :

  1. détenir un permis de chasser valide,
  2. être en possession d'une attestation d'assurance responsabilité civile-chasse,
  3. être porteur d'un carnet de prélèvement pour certains gibiers de montagne,
  4. respecter la réglementation sur le port d'arme,
  5. adhérer à une association de chasse,

Comment faire une demande d'adhésion ?

Madame, Monsieur, Par la présente, je souhaite intégrer votre association (préciser le nom de l'association) en tant que nouveau membre. En raison de (préciser les raisons qui vous poussent à faire la demande d'adhésion). Je sollicite donc votre bienveillance de bien vouloir prendre en main la validation de ma demande.

Comment procéder à la création d’une société de chasse?

  • Qu’il s’agisse de la création d’une société de chasse ou de tout autre type d’association, il est tout d’abord nécessaire de déposer les statuts de l’association; Ils feront ensuite l’objet d’une publication au journal officiel. Ce n’est qu’à partir de cette publication que l’association est déclarée comme étant légale.

Comment chasser sur les terres d’une société de chasse?

  • Pour autant, pour chasser sur les terres d’une société de chasse, la détention d’un permis de chasser validé reste bien évidemment obligatoire. Grâce à cette société de chasse, les chasseurs peuvent profiter d’un espace de chasse plus grand suite à l’accord des propriétaires de terrains.

Quels sont les chasseurs?

  • Ils constituent un réseau d’observateurs de l’état des milieux naturels et de sentinelles de la nature. Les chasseurs ont été parmi les premiers citoyens à constater et déplorer la destruction des milieux naturels, la dégradation des milieux humides, le déclin des oiseaux et des insectes…

Quel est le site de formation de la Fédération des chasseurs des Hautes-Alpes?

  • Le site de formation de la Fédération des chasseurs des Hautes-Alpes, dit de « Blache pauvre », est reconnu pour sa richesse écologique. Il abrite plusieurs espèces dont la préservation est d’intérêt régional voire national : alyte accoucheur, engoulevement d’Europe, rousserole effarvatte, huppe fasciée, circaète jean leblanc.

Articles liés: