Quand Faut-il un architecte pour une extension ?

Table des matières

Quand Faut-il un architecte pour une extension ?

Quand Faut-il un architecte pour une extension ?

Construction de plus de 150 m² après travaux Quand vous déposez un permis de construire pour agrandir une construction existante, vous êtes obligé de recourir à un architecte si la surface de plancher: titleContent ou l'emprise au sol: titleContent après travaux dépassent 150 m².

Comment eviter de passer par un architecte ?

Comment éviter le recours à un architecte ?

  1. Le demandeur dépose un premier permis de construire inférieur au seuil de recours obligatoire à l'architecte (inférieur à 150 m² de surface de plancher).
  2. Le Permis de Construire obtenu, ce premier permis de construire est valable 2 ou 3 ans.

Pourquoi avoir recours à un architecte ?

De manière générale, le recours à un architecte est indispensable pour les travaux nécessitant un permis de construire. ... De même, l'intervention d'un architecte n'est pas nécessaire pour des travaux soumis au permis de construire se limitant à l'aménagement et l'équipement d'espaces intérieurs.

Comment faire une demande d'extension ?

Vous pouvez réaliser une extension de 20 m² en déposant en mairie une déclaration préalable de travaux. Si votre projet crée plus de 20 m² de surface de plancher: titleContent ou d'emprise au sol: titleContent, il faut demander un permis de construire.

Quel recours contre un architecte ?

Vous avez signé un contrat avec un architecte et vous êtes en litige, vous pouvez demander la résolution amiable de votre différend au médiateur de la consommation de la profession d'architecte si vous êtes un client consommateur ou au Conseil régional de l'Ordre des architectes dans lequel est inscrit l'architecte si ...

Articles liés: