Est-ce que la spiruline est bonne pour l'hypothyroïdie ?

Table des matières

Est-ce que la spiruline est bonne pour l'hypothyroïdie ?

Est-ce que la spiruline est bonne pour l'hypothyroïdie ?

La spiruline est une algue qui possède de nombreux bienfaits pour l'organisme, dont certains permettant de soulager les symptômes d'un dérèglement de la thyroïde, particulièrement liés à une hypothyroïdie. La spiruline est connue et reconnue pour ses vertus contre la fatigue.

Quelle algue pour l'hypertension ?

Source de multiples nutriments, la spiruline possède de nombreux atouts pour les personnes convalescentes et celles dont les besoins nutritionnels sont élevés, mais aussi pour les gens qui souffrent d'hypertension.

Est-ce que la spiruline est compatible avec la thyroïde?

  • Il y a très peu de sites qui parlent des effets de la spiruline sur la thyroïde et il est normal que les personnes, qui ont des maladies en rapport avec cette glande, se posent beaucoup de questions. La spiruline et la thyroïde, est-ce que c’est compatible? Puis-je la prendre? Ne vous inquiétez pas.

Quelle est la contreindication pour la prise de spiruline?

  • Elle est pauvre en iode (on peut même dire qu’elle n’en n’a pas !) et possède aussi de nombreuses vertus médicinales qui permettent d’atténuer les effets des troubles de la thyroïde. Il n’y a donc pas de contre indication dans la prise de Spiruline bien au contraire!

Quel est le rôle protecteur de la spiruline?

  • Une étude de 2013 publiée dans la revue Food Chemistry nous explique le rôle protecteur de la spiruline en cas de dose toxique de fluor. Les antioxydants de la spiruline jouent le rôle de complément détox en protégeant la thyroïde du stress oxydatif et des modifications hormonales induites par l’excès de fluor.

Est-ce que la spiruline provient de la mer?

  • La Spiruline ne provient pas de la mer, elle ne contient donc pas d’iode, il n’y a pas de contre-indication avec le Levotyrox. Elle ne présente aucun danger, si vous ne faites pas parti des personnes contre-indiqués à la spiruline (hémochromatose, phénylcétonurie).

Articles liés: