Où envoyer dossier pension de réversion AGIRC-arrco ?

Table des matières

Où envoyer dossier pension de réversion AGIRC-arrco ?

Où envoyer dossier pension de réversion AGIRC-arrco ?

Le dossier doit être envoyé à l'agence AGIRC-ARRCO la plus proche de votre domicile. La liste des agences CICAS-AGIRC-ARRCO est disponible sur ce site Internet.

Comment demande une pension de réversion AGIRC-arrco ?

Vous pouvez donc demander votre pension de réversion en ligne dans l'espace personnel du site. Vous pouvez également effectuer votre demande de réversion en contactant un conseiller retraite au 189 (service 0,09 € la minute + prix appel).

Quelles sont les conditions pour toucher la pension de réversion complémentaire ?

Conditions d'âge

  • être âgé de moins de 21 ans à la date du décès du dernier parent.
  • ou, être âgé de moins de 25 ans et à la charge du dernier parent au moment de son décès.
  • sans condition d'âge pour les enfants reconnus invalides avant 21 ans, quel que soit leur âge au moment du décès.

Quel est le montant de la pension de réversion?

  • Le montant de la pension de réversion équivaut à 60 % de la retraite complémentaire de la personne décédée. Cela signifie que si vous respectez les conditions notées ci-dessus, vous recevrez chaque mois 60% de la retraite complémentaire. qu’aurait dû percevoir votre conjoint décédé.

Quelle est la pension de réversion sur la retraite complémentaire?

  • 33 779,20€ pour un couple (marié ou en union libre). Bon à savoir : la pension de réversion sur la retraite complémentaire n’est soumise à aucune condition de revenus. Comment bénéficier d’une pension de réversion ?

Quel est le montant de la réversion?

  • Le montant de la réversion est un pourcentage de la pension de base ou complémentaire que percevait le défunt. Ce taux s’élève à : 50% dans les régimes de retraite du secteur public. Le montant de la pension peut varier si vos ressources ou votre situation familiale évolue.

Quelle est la pension complémentaire d’une personne décédée?

  • En cas de décès, une partie de la pension de retraite complémentaire d’une personne décédée peut être reversée aux veufs, veuves ou aux ex-conjoints.

Articles liés: